« Ici, on veut vraiment s’impliquer pour le Groupe et c’est un avantage pour tous »

Portrait de Jean-Claude El Jihad, Business Manager chez Ividata Group

Ividata Life Sciences
Ividata Life Sciences

--

Jean-Claude El Jihad par ©Hardi

Hello Jean-Claude,

Tu es Business Manager chez Ividata VALUE, cela fait 6 mois que tu es dans l’aventure, tu as appris quoi depuis que tu es chez Ividata Group ?

Je faisais déjà le même métier au sein de l’entreprise où j’étais précédemment, mais chez Ividata, j’ai appris à avoir une dimension orientée candidat. À la différence de mes précédentes expériences, ici nous gérons le sourcing nous même. Ça a un bon côté, car le Business Manager rencontre le candidat et le client, et peut ainsi faire correspondre les personnalités. En se focalisant plus sur le sourcing, je trouve que je fais un travail de meilleure qualité.

Si tu étais une personnalité , tu serais… ?

Richard Branson. J’ai hésité avec beaucoup de personnes comme Elon Musk ou Jeff Bezos mais Branson me séduit davantage. C’est un entrepreneur depuis le début, il a commencé par vendre des sapins sur le bord de la route et aujourd’hui il est à la tête d’un empire énorme. C’est quelqu’un qui regarde la faisabilité, qui s’entoure des meilleurs et qui avance. Et surtout, il sait mettre son cœur dans l’aventure.

Richard Branson by ©Hardo Müller

Quel truc t’a vraiment surpris chez Ividata ?

L’écoute que peuvent avoir les différentes personnes m’a agréablement surpris chez Ividata. Étant donné que le climat global est très bon, c’est un vrai plaisir de venir travailler. Du coup, l’avantage ici est que l’on a vraiment envie de s’impliquer pour le groupe.

Si tu étais une requête sur Google, tu serais… ?

« Belle voiture », même si je fais aussi de la moto. ;)

Si tu étais un réseau social, tu serais… ?

Facebook. Car ce réseau social permet l’interaction avec des milliards de personnes, de suivre l’actualité tout en discutant avec des gens à l’autre bout du monde. Et surtout, cela permet de collecter des milliers de données et de pouvoir les réutiliser le moment opportun.

Quel est ton leitmotiv ?

« Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde.

En ce moment, tu recherches plutôt quel profil pour tes clients ?

J’en recherche plusieurs, en ce moment la tendance est très au Cloud, donc des Ingénieurs Cloud. Mais, je recherche aussi des Ingénieurs Systèmes, des Ingénieurs de Production, et des Intégrateurs bien-sûr.

Si tu étais un smiley, tu serais… ?

Joindre Jean-Claude El Jihad ?

LinkedIn

Mail : jc.eljihad@ividata.com

portable pro : 06 34 45 52 37

Twitter

--

--

Ividata Life Sciences
Ividata Life Sciences

Ividata Life Sciences est un cabinet de conseil dédié aux acteurs de la santé : industrie pharmaceutique, biotechnologies, dispositifs médicaux, cosmétologie…