L’expérience Punchie #3 : Arnaud Aubry

Félix Bonnin
PUNCHIE
Published in
2 min readJul 9, 2018

--

Témoignage du CTO et Co-founder de COMET

Arnaud est co-fondateur et CTO de comet. Il obtient un diplôme en informatique à EPITECH, et son expérience, c’est trois ans en tant qu’ingénieur en logiciel iOS chez Stupeflix (plus tard rachetée par GoPro) ainsi que la création d’une start-up de gestion de domaine (informatique), Nuage.

Qu’est-ce qui t’a poussé à chercher des experts en prise de parole ?

Mon CEO et mes investisseurs !

Pourquoi as-tu choisi Punchie ?

Otium (nos investisseurs) nous ont soufflé votre nom.

Comment décrirais-tu le duo, et l’importance de la complémentarité dans la qualité du service ?

Très bon duo. L’un est plus théâtral, l’autre plus business. Si j’étais en direct avec une personne, ça aurait plus la tournure d’une leçon, le fait d’avoir un duo c’est plus rassurant et ça permet d’être plus dans l’ambiance d’une prise de parole en public.

Comment t’es tu senti au cours de ce suivi de 10 jours ?

Très en confiance, j’ai l’impression que je m’améliore. J’ai surtout découvert l’aspect technique de la prise en parole en public que je ne soupçonnais pas.

Quelles sont les techniques que tu as pu actionner le plus rapidement ?

Les appuis, occuper l’espace en marchant. La respiration, faire des pauses en parlant et garder le moment simple. Un autre grand truc, imposer ses règles pour se mettre en confort.

Comment as-tu vécu le moment avant ta prise de parole à enjeu ?

J’étais moins stressé que la fille de la régie à côté de moi ce qui pour moi est un succès. J’arrivais bien à me répéter que c’était une expérience cool à vivre et je me sentais bien préparé.

Comment as-tu vécu le moment après ?

Trop cool, j’ai pris du plaisir, j’avais pas envie de lâcher le micro. J’avais la bouche très sèche et j’étais très fatigué.

Mais surtout, comment l’as-tu vécu pendant ?

J’ai adoré !

Que penses-tu du contenu pédagogique des suivis Punchie ?

Très satisfait, c’est très technique et j’aime bien apprendre la technique.

Utilises-tu les techniques apprises dans le cadre de ton suivi dans ton quotidien ?

Ouais clairement! Quand je participe à un débat même entre amis, je me force à faire des pauses car j’ai l’impression que les gens écoutent plus les choses quand le rythme est meilleur.

Un mot de conclusion ?

Vous êtes perchés, au début je vous trouvais un peu bizarres et c’est ce côté bizarre qui a réveillé mon côté bizarre. Je crois que je vais me renseigner pour faire du théâtre, j’ai l’impression que ça me plairait bien.

Si toi aussi tu as besoin de progresser en prise de parole, viens nous parler ! Nous répondons à tous les messages !

--

--

Félix Bonnin
PUNCHIE
Editor for

Entrepreneur, metteur en scène - co-fondateur de Punchie, duo pour l'entraînement à la prise de parole.