Voici le scénario du film A Mighty Heart, voyons voir

Syu-Syu
À propos de Film 2021
5 min readMar 18, 2021

Voici le scénario du film A Mighty Heart, voyons voir

Encore une fois, je veux écrire un film basé sur une histoire vraie, comme Alive avant. Adapté du roman intitulé Mariane Pearl’s Memoir qui a été écrit par Mariane Pearl elle-même et raconte comment son mari Daniel Pearl a été kidnappé par un groupe ethnique à Karachi, au Pakistan.

Tout simplement parce qu’il est juif et qu’il est considéré comme un espion américain. Ce film raconte comment Mariane était déterminée quand elle a dû attendre des nouvelles de son mari pendant plus de dix jours, en état de grossesse tardive. Le film est réconfortant et Angelina Jolie joue ici un très bon rôle.

Daniel Pearl ou Danny (joué par Dan Futterman) est un journaliste du Wall Street Journal qui invite sa femme Mariane Pearl (interprétée par Angelina Jolie) qui est également journaliste à rester quelque temps à Karachi, au Pakistan. Danny veut interviewer un personnage islamique radical du nom de Sheikh Gilani, soupçonné d’être à l’origine des attentats à la bombe dans plusieurs villes, dont le WTC. Danny avait organisé une réunion avec l’aide de plusieurs personnes au Pakistan.

Mais il s’est avéré que la réunion était un piège. Cheikh Gilani n’a jamais su qu’un journaliste américain était venu l’interviewer. Et lui-même a toujours refusé chaque demande d’entrevue.

Finalement, on a découvert que le parti qui avait piégé Danny était Sheikh Omar. Un autre musulman extrémiste qui a fréquemment kidnappé et retenu en otage des touristes étrangers au Pakistan. Auparavant, il avait enlevé 4 touristes (3 Américains et 1 Britannique) mais tous ont été relâchés sans la moindre blessure. Et c’est ce qui calme un peu Mariane.

Tout ce film raconte l’histoire du processus de recherche mené par Mariane et ses amis à travers le Pakistan. Avec l’aide de Javed Habib (joué par Irrfan Khan), président de la police secrète du Pakistan. Et Randall Bennet (joué par Will Patton), la sécurité diplomatique.

Ils retracent le déroulement du voyage de Danny en lisant tous les courriels sur l’ordinateur de Danny. Javed a même accordé l’accès aux enquêtes de tous les opérateurs téléphoniques, pour retracer les numéros de téléphone qui pourraient être liés à l’enlèvement de Danny.

C’est dans ce processus que le nombre d’actes de presse a été montré, ce qui a empiré l’atmosphère. L’une d’elles est la déclaration selon laquelle Danny est en fait un espion de la CIA déguisé en journaliste. Pendant ce temps, Mariane elle-même était convaincue que Danny cherchait vraiment des nouvelles uniquement, pas d’espionnage. Les médias ont également souligné l’existence d’Asra Nomani (Archie Panjabi), l’ami indien de Mariane. Les médias disent que la présence d’Asra là-bas sert à espionner le Pakistan. Parce que l’Inde, qui est synonyme d’hindouisme, est toujours en désaccord avec le Pakistan, qui est synonyme d’islam. Même si Asra lui-même est également musulman. Il y a aussi des nouvelles que Danny est en fait mort et qu’ils trouvent son corps à la morgue. Mais quand Randall et Javed ont regardé là-bas, ce n’était pas le corps de Danny.

Marianne a également obtenu l’aide de leur collègue du Wall Street Journal Bussey (joué par Dennis O’Hara). Parce que normalement, des enlèvements comme celui-ci contacteraient toujours les médias en premier pour notifier l’enlèvement et annoncer les conditions qu’ils ont demandées pour la libération du prisonnier. De plus, Danny est l’un des journalistes là-bas.

Effectivement, le ravisseur de Danny a fait une condition à travers les médias. Ils disent que Danny est en captivité et qu’il est torturé. Ils l’ont fait parce qu’ils étaient en colère de voir l’Amérique torturer également les prisonniers de la prison de Guantanamo. Ils ont demandé à l’Amérique de fermer Guantanamo et d’arrêter de torturer les prisonniers qui s’y trouvaient. Sinon, ils tortureront aussi Danny comme ils ont torturé les prisonniers de Guantanamo. Comme nous le savons, la prison de Guantanamo contient des détenus liés à des actes de terrorisme. Et les méthodes de torture utilisées là-bas se sont propagées au public, même si le gouvernement ne veut pas faire de déclaration officielle.

D’après les informations que Mariane a obtenues de Randall, il semblait qu’il serait très difficile de se plier à la demande du ravisseur. Il n’y a aucun moyen de fermer la prison de Guantanamo juste pour sauver un journaliste, c’est leur raison. L’armée pakistanaise ne veut pas non plus apporter son aide. Selon eux, l’enlèvement a eu lieu en raison de la propre négligence de Danny. Parce qu’il aurait dû savoir à quel point les extrémistes étaient dangereux, mais il a quand même insisté pour aller l’interroger sans notification officielle au gouvernement pakistanais. Même le chef militaire soupçonnait Danny d’être un espion américain au Pakistan. Il a donc refusé d’ordonner aux militaires de participer à la libération de Danny. Makune Mariane devait trouver son propre chemin.

Mariane est ensuite apparue dans une interview sur CNN. Dans cette interview, il tente de solliciter la sympathie et la pitié du ravisseur de Danny. Il a décrit Danny comme un journaliste honnête et pur, pas comme un espion. Après l’interview, de nombreux journalistes pakistanais, américains et français (le pays d’origine de Mariane) ont encerclé la maison d’Asra où ils vivent. Mais il n’y a toujours pas de nouvelles de son mari.

Finalement, Javed a réussi à retrouver la résidence de Sheikh Omar et l’a arrêté. Mais quelque temps plus tard, un homme est venu livrer un caméscope contenant un enregistrement des allées et venues de Danny. De là, ils ont finalement découvert que Danny avait été décapité. La vidéo montre également à quel point ils ont cruellement coupé le corps de Danny en dix morceaux.

Mariane a crié de colère et de tristesse lorsqu’elle a appris que son mari était mort d’une mort terrible. Elle n’a jamais voulu voir la vidéo du meurtre de son mari en personne Mais elle le savait grâce aux informations que Randall et Javed lui avaient données. Finalement, il décida qu’il ne restait plus rien qui l’obligeait à rester à Karachi.

Mariane est ensuite retournée dans son pays d’origine, la France. Là, elle a donné naissance à son fils nommé Adam et s’y est installée. Il a ensuite écrit un livre sur l’expérience amère qu’il avait ressentie, afin que son fils Adam puisse reconnaître son père qu’il n’avait jamais vu dans le futur.

--

--