#1: To write better, faster

A Chronic Voice
#100WritingDays
Published in
3 min readMar 2, 2017
To write well fast, is to think better thoughts faster.

There are some of these 100 day writing challenges out there, and I thought I’d start my own. The aim is to write better, faster. To improve the quality of my first draft, as opposed to five or six tries. To tap into the essence of my thoughts faster, instead of meandering in circles before arriving. To write is to think. To write well is to think well. To write well fast, is to think better thoughts faster.

The core topics will still revolve around health and chronic illness. There will also be entries on general life and thoughts. I will also avoid thinking about tomorrow’s topic, and simply write when it’s time.

I also thought I’d take this opportunity to practise my French while I’m at it. I’ve only had 15 lessons, so most of my ‘translation’ will be gibberish ;) No matter. I will use what I have learned thus far, and Google some unknown vocabulary. My teacher will also help to correct my errors :) The aim is to be more coherent by the end of the 100 day challenge!

*Puts on my boxing gloves.*

*Removes boxing gloves.*

Damn, I need those fingers for my pen.

************************************
Gibberish French Version Draft #1
************************************
Il y a quelques cent jours écrire challenge là-bas, et je pensé je veux début moi-même. Le motif est d’écrire mieux, plus vite. Pour améliorer la qualité de ma première ébauche (or rédiger?), par opposition à cinq ou six essais. À écris est à pensir. À écris bien est à pensir bien. À écrire bien vite, est à penser meilleur pensées plus vite.

Les thèmes centraux est être toujours sur santé et maladie chronique. Il y a quelques entrées sur vie générale et penser. Je vais aussi éviter penser au subjet de demain, et j’écris simplement quand il est temps.

J’ai aussi pensé je vais prendre cette opportunité à practiquer ma français pendant je suis à lui. J’ai seulement prendré quinze leçons, donc la plupart de ma “traduction” sera mauvaise. Pas probléme. Je vais utiliser ce que j’ai apprend jusqu’à présent, et Google mystérieux vocabulaire. Ma professeur être aussi assiste à correction mes erreurs :) Le objectif est d’être plus cohérent à la fin du défi de cent jours!

*Porter mes gants de boxe.*

*Enlève des gants de boxe.*

Damner, j’ai besoin mes doigts pour ma stylo.

************************************
Amended French Version
************************************
J’ai 100 jours pour écrire un court essai. C’est mon challenge — l’objectif est d’écrire mieux et vite. Pour améliorer ma première ébauche. Actuellement, j’écris cinq ou six brouillons avant le texte final. Je puiser dans l’essence de mes pensées plus vite, au lieu d’errer en cercles avant d’atteindre mon idée. Ecrire, c’est penser. Bien écrire, c’est bien penser. Ecrire vite et bien, c’est améliorer la façon de penser.

Les thèmes centraux sont toujours sur la santé et la maladie chronique. Il y aura aussi entrées sur la vie en gènéral. Je vais éviter penser au subjet de damin, et la simplement quand il est temps.

J’ai souhaite profiter de l’opportunité pour pratiques mon français. J’ai seulement pris 15 leçons, donc la plupart de mes “traduction” seront mauvaises. Pas problème. Je vais utliser ce que j’ai appris, et je chercherai sur google le vocabulaire inconnu. Ma professeur aussi m’aidera à corriger mes erruers :) L’objectif est d’être plus cohérente la fin du défi des cent jours!

*Mettre mes gants de boxe.*

*Enlève des gants de boxe.*

Zut, j’ai besoin de mes doigts pour mon stylo.

--

--

A Chronic Voice
#100WritingDays

Articulating lifelong illness through various perspectives.