Présentation du pont Connext xDai vers Matic (Polygon), Matic (Polygon) vers xDai

Omahs
1HiveFR
Published in
4 min readMar 31, 2021

1Hive travaille, 1Hive établit des partenariats et 1Hive construit des ponts et continuera à en construire. Ce n’est que le début.

Nous vous présentons le nouveau pont Matic(Polygon)-to-xDai, construit en collaboration entre Connext et 1Hive. Grâce à ce pont, les utilisateurs pourront bridger leurs tokens entre Matic et xDai sans devoir utiliser le réseau principal Ethereum.

Comment fonctionnent les ponts Connext ?

Avant de voir en détail l’utilisation du pont Matic-to-xDai, il est utile d’expliquer les bases du fonctionnement des ponts Connext. Selon la documentation Connext, voici l’idée principale qui à l’avenir permettra également l’agrégation inter-chaînes sur Honeyswap aussi :

Connext permet aux utilisateurs d’échanger un actif_A sur chaîne_A contre un actif_B sur chaîne_B à l’aide de transferts conditionnels. Cela se fait en quelques étapes simples :

1. Alice, une utilisatrice de Connext, envoie un transfert conditionnel d’actif_A à Bob.

2. Bob, un fournisseur de liquidité (alias un routeur), envoie un montant équivalent d’actif_B à Alice.

3. Alice déverrouille son transfert conditionnel pour recevoir actif_B, ce qui permet à Bob de faire de même.

Lorsque des utilisateurs envoient des DAI au routeur du côté Matic du pont, ils reçoivent en retour la quantité équivalente de xDai de l’autre côté. De plus, c’est dans cette optique qu’il est prévu de construire davantage de ponts sur le même principe afin de permettre les transactions Cross-Chain, ce qui offrira des opportunités d’arbitrage aux utilisateurs.

Tutoriel - Comment utiliser le pont Matic(Polygon)-to-xDai

Remarque : Les instructions ci-dessous concernent le transfert de fonds de Matic (Polygon) vers xDai. Les étapes pour passer de xDai vers Matic (Polygon) sont les mêmes. Il vous suffit de vous connecter d’abord au pont sur le réseau xDai et de répéter les mêmes étapes.

Attention : Ce pont est actuellement en phase bêta, vous l’utilisez à vos risques et périls.

Contrairement aux ponts similaires, l’un des nombreux avantages des ponts Connext est qu’ils permettent la simplicité d’utilisation. Comme on le voit dans ce tutoriel suivant, les utilisateurs pourront bridger leur actifs.

Etape 1 — Allez sur https://xdai-matic-connext.vercel.app/ et commencez par connecter votre portefeuille au réseau Matic (Polygon). Entrez votre adresse dans le champ « Receiver Address » :

Etape 2 — Après avoir entré l’adresse de votre portefeuille dans le champ et cliqué sur « Cross-Chain Transfer », vous verrez ceci s’afficher :

Un popup Metamask vous demandera de signer pour vous connecter.

Après avoir signé sur Metamask, vous serez invité à l’écran suivant, qui affichera votre solde DAI sur le réseau Matic (Polygon).

Etape 3 — Entrez le montant que vous souhaitez bridger vers la chaîne xDai et appuyez sur Swap. Un nouveau popup Metamask s’affichera et vous demandera de confirmer la transaction.

Etape 4 — Après avoir confirmé la transaction, vous verrez ce qui suit sur votre écran, et si le réseau n’est pas encombré, vos DAI sur Matic (Polygon) seront bridgés vers le réseau xDai en tant que xDai en moins d’une minute.

Vous verrez le message suivant et pouvez maintenant vous connecter à la chaîne xDai sur Metamask et voir votre balance xDai. Ce qui est cool, c’est que vous n’aurez pas besoin de bridger d’autres tokens pour les frais de gaz, car xDai est utilisé pour le gaz sur ce réseau.

La courte vidéo suivante (en anglais) vous explique également à quel point il est facile et rapide d’utiliser le pont :

--

--