Test : le Kamoubot, aussi absurde qu’indispensable ?

Thomas Gouritin
1jour1bot
Published in
2 min readSep 3, 2018

En ce jour de rentrée il fallait marquer le coup avec un nouveau test de chatbot sur cet espace laissé un peu à l’abandon par manque de temps depuis quelques mois. Si vous me connaissez un peu vous savez que je ne pouvais pas me contenter d’un test classique de bot marketing ou de communication, aussi basiques soient-ils.

Non, aujourd’hui je vous emmène jouer au Kamoulox. Dans un chatbot. Sur Messenger. Oui, ça existe.

Bien entendu rien de très malin dans ce qui va suivre, ça pourrait même mériter un petit avertissement du CSA. Il faut dire que les rédacteurs de ce bot n’ont pas fait les choses à moitié pour rester dans l’esprit original du jeu mythique des meilleures années de Kad et Olivier.

Une expérience loin d’être intelligente

On s’en doutait, c’est même le but du jeu. Après vous avoir accueilli en toute décontraction, le bot se lance dans une partie endiablée où les réponses n’ont aucun lien entre elles.

Pas besoin d’intelligence ici, juste de quelques rédacteurs inspirés et de centaines de phrases pour ne pas être trop redondant.

Bien sûr il y a une fin, si vous connaissez le jeu original vous allez vite comprendre ! Encore faut-il que le bot se fatigue…

On imagine que les meilleures punchlines des utilisateurs viennent alimenter la “base de connaissances” du bot pour le rendre toujours plus con. Un crowdsourcing de vannes graveleuses pas idiot…

Comme d’habitude, mieux qu’un long discours, à vous de tester, c’est par là : m.me/kamoubot

Si vous avez des bots, très nuls ou très bons, à me faire tester, n’hésitez pas, vous savez où me trouver.

--

--

Thomas Gouritin
1jour1bot

Expert IA et chatbots, product manager, vulgarisateur sur ma chaîne Regards Connectés #tech #IA #chatbots #marketing