Un bot vous aide à finir vos présentations marketing. Le résultat va vous étonner !

Thomas Gouritin
1jour1bot
Published in
3 min readMar 13, 2018

Qu’il est loin le temps du dernier test de bot dans ces pages. On m’en réclame même parfois. Rassurez vous, aujourd’hui vous allez en avoir pour votre argent, car on va réussir à lier cette passion des bots pas intelligents avec la parodie de nos amis “disrupteurs” de la “transformation numérique”.

Tout un programme, et surtout de quoi démarrer la journée du bon pied. Ce qui est toujours plus sympa que de se taper la tête contre son bureau après avoir vu passer 3 tweets d’influenceurs digitaux qui se font mousser sans comprendre un mot de ce qu’ils partagent. Pourtant vous allez voir, on est au même niveau…

Douchebag Strategist, le compte Twitter indispensable

Quitte à avoir quelques comptes idiots et capilotractés dans sa veille, autant préférer la copie à l’original. Ou plutôt la parodie aux multiples copies et auto-copies qui se baladent un peu partout dès qu’on parle de marketing en ligne, de transformation digitale, ou encore d’esprit startup disruptif porté par la génération Y.

Cette parodie c’est le Douchebag Strategist. Pas besoin de vous faire l’affront de traduire, vous aurez assez vite saisi de quoi il est question. Je suis ce compte Twitter depuis de nombreux mois, et c’est assez rafraîchissant au milieu du bullshit ambiant. Pour résumer il s’agit d’un petit générateur de phrases “de marketeux” qui semblent vouloir dire quelque chose. Mais en fait non. Ou peut-être pour certain très haut perchés. Mais dans ce cas il faudrait consulter, quand même…

Pour le suivre, c’est là :

La suite logique : le bot

Si les 4 ou 5 tweets par heure ne vous suffisent pas, ou que vous avez une présentation ultra chiadée à faire en urgence et qu’il vous manque quelques phrases bien “wahou”, le bot Douchebag Strategist est là pour vous ! Plutôt pratique pour boucler un powerpoint qui fait mouche.

On parle bien de bot ici, pas de “chat” bot, vous naviguez dans les menus en cliquant sur les boutons, et puis basta. Mais dans ce cas on s’en fiche un peu de la conversation, on a besoin d’un générateur de bullshit efficace !

Pour le coup on est servis. On peut même choisir différentes catégories selon notre besoin langagier du moment. Plusieurs catégories sont disponibles pour vous sortir la phrase qui fait mouche et passer pour la meilleur stratège communication social media 3.0 du moment. Promis.

Un formulaire sur un site aurait très bien fait l’affaire. L’interface bot n’apporte rien, on est d’accord. Mais c’est tellement idiot et/mais bien foutu que c’est carrément indispensable.

A vous de jouer, croyez en vous !

--

--

Thomas Gouritin
1jour1bot

Expert IA et chatbots, product manager, vulgarisateur sur ma chaîne Regards Connectés #tech #IA #chatbots #marketing