Prisme

Instant d’Altitude n°4

Carine VIAL
1 livre, 1 don pour ACSE
2 min readJan 31, 2017

--

Les rayons du Soleil et leurs effets donnent lieu à de nombreux instants précieux. Tout m’émerveille venant d’eux : la palette de couleurs qu’ils peuvent arborer au levant ou au couchant, les jeux d’ombres et de perspectives qu’ils font varier au cours de la journée, leur inclinaison donnant aux reliefs des visages tellement renouvelés en fonction de l’heure ou de la saison…

Lever de Soleil sur les Lyskamm, depuis le Castor (Mont Rose, Italie)

L’ombre est traître, le Soleil est salvateur. Cette délimitation se veut très nette sur le blanc de la neige. Passer du noir à la clarté, de la nuit au jour, de l’ombre au Soleil, et sentir enfin une profonde et jouissive vague de chaleur envahir le corps tout entier. Comme un second réveil. J’adore ce moment où les premiers rayons nous atteignent enfin. Cette sensation de Phoenix, d’un être revigoré, envahi d’un bien-être profond qui efface instantanément l’inconfort passé…

De l’ombre à la lumière dans la face N de la Munia (Hautes-Pyrénées, France)

Mais j’aime aussi saisir ce moment, ce contraste si ravissant, en pointant l’objectif directement face au soleil. Les rayons magiques se révèlent et se dessinent alors, tels une étoile en plein jour…

Premiers rayons sur le glacier de la Plate des Agneaux (Ecrins, France)

--

--