Tourmente

Instant d’Altitude n°5

Carine VIAL
1 livre, 1 don pour ACSE
2 min readJan 31, 2017

--

Secoué, ballotté, telle une feuille dans les tourbillons du souffle, on se sent petit, fragile, vincible. Noyés dans cet océan de neige qui nous assaille, les repères visuels autant que sonore sont troublés, balayés, le temps ne compte plus. Seuls les battements endiablés du cœur se font sentir. La concentration est maximale. Ne pas faillir, ne pas entraîner un mouvement inopportun qui ferait tout basculer. Comme jamais, rester attentif aux mouvements qui nous assaillent pour réagir en fonction. Parfois résister, parfois relâcher, pour garder l’équilibre, la position verticale qui peut à elle seule être un challenge.

Vague de Spindrifts dans la Goulotte centrale W du Taillon (Hautes-Pyrénées,France)

Ancrer profondément les pointes de métal qui nous relient à une couche rassurante : piolet et crampons mordant profondément la couche dure à laquelle l’esprit se raccroche comme seul sentiment de sécurité.

Mais alors, cet unique point de repère est-il bien réel ou n’est-il que le moyen de nous accrocher à un espoir salvateur ?

Sortie du col Emile Pic dans la tempête (Ecrins, France)

Enfin cela s’apaise, contraste détonnant entre la furie des éléments et le repos des sens. Les hormones font leur œuvre, le plaisir descend de la crainte. On a résisté. On en ressort plus fort, et parfois même, un peu déçu que cette épreuve soit déjà finie.

--

--