New Vinyl Releases — Disco & Edits — Semaine 38

Comme chaque semaine on vous a préparé une sélection des sorties qui nous ont marquées dernièrement. Cette fois on s’est intéressé au disco avec une nouvelle livraison d’ Orange Tree Edits, la réédition de classiques italo-disco sur Best Italy et un tube moite et langoureux pour prolonger l’été avec Phantom Island.

Lexx/Open Space feat Harriet Brown
Hot Weather — Phantom Island

Ecouter/Acheter

On commence tout en douceur avec un disque à la beauté envoûtante, sorti sur le très bon label Phantom Island. Cette collaboration entre Lexx et Paul Byrne est sans doute le tube de l’été le plus cool que vous écouterez cette année. La voix du chanteur Harriet Brown se pose parfaitement sur la composition des deux producteurs. On a l’impression de boire un nectar divin, c’est la crème, le velouté !

Roberto Lodola
Marimba Do Mar — Best Italy

Ecouter/Acheter

Roberto Lodola est une figure majeure de la scène musicale italienne des années 90’s. Le label Best Italy qui s’est fait une spécialité de rééditer des ovnis disco, s’est intéressé ici au tout premier single du fondateur du label Rhythm Factory : “Marimba Do Mar”. Le morceau nous amène dans une ballade ensoleillé aux rythmes de percussions survoltées sur lesquelles se posent de mélodieuses notes de piano.

Nu Guinea
Nuova Napoli— NG Italy

Ecouter/Acheter

On était obligé de le mentionner pour ceux qui ont passé les derniers mois dans une grotte. Nuova Napoli le dernier LP de Nu Guinea s’offre une 4eme repress. Pas grand chose à dire sur ce disque, sinon qu’il est excellent et qu’il devrait probablement se trouver une place bien au chaud dans les traditionnels classements des meilleurs projets musicaux de l’année.

Mutable
Mutable 03 — Mutable

Ecouter/Acheter

On quitte la côte adriatique pour les rougeoyantes steppes australiennes. Le mystérieux label Mutable revient avec sa troisième fournée d’edits bien groovy. Bien qu’on sache très peu de chose sur le producteur à l’origine du projet on peut se réjouir qu’il continue à communiquer avec nous à travers sa musique. Quatre edits de très bonne facture, parfait pour se trémousser sur le dancefloor.

Various
Afro Edits vol 4 — Orange Tree Edits

Ecouter/Acheter

Dans un soucis de cohérence, oui oui c’est important, on poursuit cette sélection par une autre livraison d’edits. Le producteur Jimmy Rouge aperçoit une éclaircie dans la grisaille Dublinoise. Il prolonge sa série des Afro Edits avec un quatrième volume ! Comme d’habitude tout est dans le titre deux très belles ré-interprétations de bijoux de musique afro !

Buari
Buari— Be With Records

Ecouter/Acheter

On ne présente plus le label Be With Records qui est définitivement un de nos labels de reprises favoris. Encore une fois il nous permet de re-découvrir un grand classique de musique afro que les collectionneurs continuaient de s’arracher à prix d’or. Produit en 1975 à l’Opal Studios de New York, le LP éponyme de Buari est la pierre angulaire de la musique highlife internationale ! Don’t sleep on it !