New Vinyl Releases — House — Semaine 38

L’actualité était chargée cette semaine, procès Kavanaugh, Emmanuel Macron en visite à Saint-Martin et bien sur un peu de golf avec la Ryder Cup, c’est important de s’amuser tout de même. Au milieu de toute cette agitation on a quand même eu le temps de préparer une petite sélection des sorties house de la semaine.

Apparel Wax
005 — Apparel Music

Ecouter/Acheter

Pas de surprise pour ce 5ème volet de la série des Apparel Wax, on retrouve principalement la recette qui a fait le succès des précédents exemplaires. L’intéressé continue de jouer avec les codes de la house en faisant passer sa musique à travers un prisme différent sur chacune des tracks du projet. A1 est un véritable banger avec une ambiance funky et un thème puissant, sur A2 il se tourne vers des influences plus 80’s et se rapproche d’un son disco actualisé. B1 déroule une boucle de piano qui s’entremêle à des vocaux entêtants pour un retour à une house plus classique et B2 prolonge l’été avec une vibe atmosphérique parfaite pour clôturer l’EP !

Luca Lozano/Telephones
Double Vision— Klasse Wrecks

Ecouter/Acheter

Le label Klasse Wrecks lance un nouveau concept. En chiffre c’est assez simple, 1 disque, 2 artistes, 4 tracks. Chaque producteur arrive avec une track originale qui est ensuite remixée par l’autre. Ce sont Luca Lozano et Telephones qui s’y collent pour la première édition. Attention à la B2 !

Blue Closet
To the Ocean Floor— Mojuba Records

Ecouter/Acheter

Pour sa première sortie, ce jeune producteur allemand propose un son chaud et vibrant à mi chemin entre une deep-house rêveuse et des sonorités minimalistes. Une entrée en matière très réussie sur Mojuba Records, on attend la suite avec impatience !

Nu Guinea
World EP — Tartelet Records

Ecouter/Acheter

Le duo napolitain Nu Guinea aura été omniprésent cette année. Leur célébration euphorique de la scène électronique du sud de l’Italie, que ce soit sur leur LP “Nuova Napoli” ou sur la compilation “Napoli Segreta”, n’a laissé personne indifférent. Ils terminent l’année avec une repress de l’EP “World EP” qui avait fait grand bruit à sa sortie en 2015 sur le label Tartelet Records !

Mr G
A Part of Me Vol.2 — Phoenix G

Ecouter/Acheter

Cet album c’est un peu l’équivalent musical d’une grosse frappe en lucarne. Mr G nous fait découvrir une facette différente de son travail, tournée vers le sampling. Une compilation touchante qui permet de mieux cerner le processus créatif de cet immense artiste !

Casey Tucker
For Those That Knoe 2/1 — For Those That Knoe

Ecouter/Acheter

Le label For Those That Knoe continue son travail d’archéologie musicale en déterrant une pépite oubliée. Enfant des 90’s Casey Tucker a construit son univers à une époque où la house et la techno étaient étroitement entremêlées. FTTK réédite ici les deux EP’s cultes de Casey Tucker pour le plus grand bonheur des collectionneurs. Les vrais savent !