Optimisez votre stratégie social media grâce aux pages mondiales sur Facebook

Les pages mondiales de Facebook sont une structure de pages liées, destinée aux entreprises internationales désireuses de communiquer sur plusieurs territoires de façon ciblée. Elles permettent d’avoir une page par pays en adressant automatiquement le message qui correspond à une population. Si, auparavant, il était possible de créer plusieurs pages ou d’avoir une page unique avec des publications paramétrables en fonction de la langue, le système de pages mondiales ravit tous ses utilisateurs par ses avantages de gestion. En effet, le gain de temps et la facilité de manipulation permettent d’optimiser les diverses communications.

Vous souhaitez adresser une communication adaptée au pays et optimiser les performances plus facilement ? Ces pages mondiales vous séduiront par leur côté pratique et fonctionnel. Comment fonctionnent les pages mondiales ? Comment les mettre en place ? Voyons cela de plus près.

Comment fonctionnent les pages mondiales de Facebook ?

Les pages mondiales de Facebook sont une structure de pages liées contenant une page locale dite page mère. Elle accueillera toutes les personnes non concernées par les autres pages. Vous aurez une page par pays et par langue.

Elles accueilleront toutes les personnes définies comme habitant dans un ou plusieurs pays et parlant une certaine langue.

L’avantage est de pouvoir, par exemple, cibler les personnes vivant au Canada, mais en dirigeant les francophones vers votre page française et les anglophones vers votre page anglaise.
 Les combinaisons de pays et de langues étant multiples, cette structure mérite réflexion.

Exemple pour une page France :

Facebook localise l’internaute et identifie sa langue de navigation. D’où un ciblage précis si en amont votre structure a été bien construite.
 Dans cet exemple, tous les internautes parlant français seront dirigés vers la page France, sauf les Canadiens parlant anglais qui seront dirigés vers la page mère en anglais. Les arabophones vivant en France, seront redirigés vers la page en arabe.

Cette première structure est l’œuvre de l’équipe Facebook. Partant de là, vous pouvez ajouter ou modifier des pays et des langues à votre guise, selon l’évolution des marchés cibles.

Comment mettre en place les pages mondiales de Facebook ?

Actuellement, les pages mondiales ne peuvent être créées que par l’équipe Facebook.
 Il faudra tout d’abord créer vos pages à destination des différents pays. Elles devront être publiées et complétées avec toutes leurs informations (photo de profil, couverture, descriptions courte et longue…).
 L’équipe Facebook vous demandera de compléter un document pour la mise en place de la structure, afin de définir :

  • la page par défaut : celle vers laquelle sont redirigées les personnes ne correspondant à aucune des langues ou pays définis dans les autres pages.
  • les pages locales : celles créées pour chaque pays et langues d’usage, vers lesquelles seront dirigés les internautes selon leur localisation et langue de navigation.

Il peut être difficile d’entrer en contact avec un membre de l’équipe Facebook si vous n’avez pas d’account manager dédié. Si vous faites des campagne sponsorisées, passez par les formulaires pour contacter le support. Si vous confiez à une agence web vos campagnes ou votre community management, ils pourront certainement effectuer les démarches nécessaires.

Ce concept non révolutionnaire permet à une entreprise de mesurer plus aisément son audience et facilite la gestion de ses pages.

Vous souhaitez développer votre stratégie social media ? Visitez notre agence marketing des réseaux sociaux et consultez notre proposition de mission Social media marketing.


Originally published at www.1min30.com.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Agence 1min30’s story.