Il est important de maintenir le contrôle de l’humidité dans votre maison, votre jardin ou partout où vous en avez besoin. Que nous allons le faire pour prendre soin de nos usines ou si nous devons améliorer la tâche de construction que nous faisons. Sans oublier l’intérieur de notre maison, bien sûr. Pour y parvenir, le compteur doit être précis, de qualité et couvrir tous les besoins que nous pouvons avoir. C’est ce que nous obtenons avec des produits comme le compteur Stanley 0–77–030. Un modèle conçu pour les travaux de construction qui offre une grande variété de produits, sans oublier sa taille compacte et simple avec laquelle nous pouvons l’emmener partout sans inconfort. À distance de marche, nous trouvons le modèle Mastech MS6900, capable de mesurer l’humidité dans presque tous les types de matériaux de construction. Un processus simple grâce à la qualité de ses électrodes, du système de contrôle et du grand écran.

Comment choisir le meilleur humidimètre?

L’humidité sans contrôle est inutile. Que ce soit dans votre maison, votre jardin ou même dans vos tâches quotidiennes de construction et de bricolage. C’est pourquoi il est si important de savoir comment choisir un bon humidimètre, avec lequel le garder sous contrôle sans que cela ne pose de problème. Si vous ne savez pas quel mètre vous devez choisir, avec notre guide pour acheter le meilleur humidimètre, vous saurez quoi rechercher avant d’acheter, afin que le processus ne vous laisse pas au sec à la fin.

Tous les compteurs ne sont pas identiques. Et tout le monde n’a pas les mêmes besoins de mesure en termes de fonctionnement ou de capacité. Par conséquent, lors de la comparaison des humidimètres, il est nécessaire de savoir exactement ce que nous devons mesurer et ce que nous pouvons trouver sur le marché.

Parmi l’offre disponible, nous pouvons commencer par les plus simples, qui sont les humidimètres d’intérieur. Ces compteurs mesurent directement l’humidité et la température afin que vous puissiez les ajuster pour votre confort. Si vous en avez besoin pour votre jardin, vous avez également des humidimètres pour le sol, avec lesquels vous pouvez établir le niveau d’humidité et le pH du sol en fonction de ce que vous cultivez.

Comme dernier élément, peut-être le plus complexe, nous parlons de produits pour la construction et le bricolage. Ces compteurs sont adaptés pour mesurer l’humidité de tous types de matériaux afin d’optimiser les performances de notre travail. Parmi les produits dans lesquels nous pouvons mesurer l’humidité, nous avons les briques, le ciment, le bois, les pâtes de construction de toutes sortes et bien plus encore. Des outils polyvalents pour améliorer la sécurité et le résultat de vos travaux de construction.

En général, les humidimètres ont un système simple à utiliser qui ne prend que quelques secondes pour effectuer la mesure. En fait, vous devez jeter tout modèle qui nécessite plus de temps car il n’est vraiment pas nécessaire.

Dans le cas des modèles d’intérieur ou de sol, les mesures sont effectuées automatiquement, réfléchies directement sur l’écran. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de toucher les boutons ou d’effectuer des installations complexes. Placez simplement le lecteur en suivant les instructions qui accompagnent le produit, ou les capteurs qui mesurent l’humidité au sol, par exemple, pour des résultats instantanés.

Dans les produits conçus pour mesurer l’humidité dans les matériaux, nous trouvons généralement une paire d’éléments de mesure ou d’électrodes qui, une fois «coincés» dans les matériaux, permettent d’obtenir en quelques secondes la mesure de cette humidité. Les données sont reflétées sur l’écran, n’étant nécessaires que pour choisir le type de produit au cas où le modèle l’exigerait. Gardez cela à l’esprit lors du choix, pour miser sur des produits de qualité qui permettent une utilisation simple.

Une mauvaise mesure de l’humidité peut avoir de graves conséquences: plus d’arrosage du compte, des problèmes dans un travail ou des problèmes respiratoires dans ce qui fait référence à un excès ou à un manque d’humidité à l’intérieur. Par conséquent, nous ne devons pas manquer de voir la précision des mesures du produit sélectionné.

En général, la précision est généralement d’environ 1% pour les produits de mesure environnementale, alors qu’elle est variable au sein des différents matériaux de construction ou même en ce qui concerne la mesure de l’humidité du sol. Quoi qu’il en soit, alignez la marge d’erreur sur la capacité de mesure, évitant ainsi des marges d’erreur plus élevées que ce qui est supportable.

Quant à la présentation des résultats, elle dépend fondamentalement de la taille de l’écran. Plus la conception de l’écran est grande et plus il y a de lignes, plus il sera facile de voir les résultats mesurés. Certains modèles présentent même à la fois la mesure de l’humidité elle-même et de l’environnement, ce qui aide notamment à la mesure des matériaux. Comme toujours, ajustez vos préférences en fonction de vos besoins à tout moment.

Quel est le meilleur humidimètre sur le marché?

Les humidimètres ont toutes sortes d’applications. Des applications qui vous permettent de contrôler à partir de l’humidité du sol, de tout matériau ou de notre maison et jardin, entre autres exemples. Évidemment, cela devrait nous amener à rechercher le meilleur humidimètre auquel nous pouvons accéder en fonction de nos besoins spécifiques. Étant donné que le marché offre toutes sortes de possibilités, nous présentons certains des meilleurs humidimètres de 2019, qui fonctionneront sûrement parfaitement dans la tâche dont vous avez besoin.

Stanley 0–77–030

Il dispose d’une batterie au lithium qui permet son utilisation continue pendant environ 20 heures, ce qui signifie que l’équipement maintiendra un bon niveau d’autonomie et convient aux travaux professionnels sur le terrain.

L’écran n’a pas de technologie de rétroéclairage, par conséquent, il peut être difficile d’observer certaines des mesures, surtout si vous êtes dans des espaces à faible luminosité.

C’est l’un des meilleurs modèles du moment car c’est un produit rapide et efficace, qui vous montrera en peu de temps les résultats des niveaux d’humidité présents dans différents matériaux.

Ce modèle du fabricant Stanley est pratique pour connaître les niveaux d’humidité présents, en particulier dans les matériaux que vous allez utiliser dans les travaux de construction. Il s’agit d’un outil pratique, adapté au travail sur le terrain que les ingénieurs doivent effectuer.

Il a une précision de ± 2% et fonctionne à partir de deux échelles. L’un d’eux est pour le bois, tandis que l’autre sera utile avec des structures en ciment.

Dans le premier cas, il a une plage de mesure de 6 à 44% et, en termes de matériaux de construction, sa précision est de 02 à 2,0%, donc les données qu’il propose ont un haut niveau de précision

Enfin, il fonctionne dans différentes conditions atmosphériques sans affecter les valeurs de mesure, car il résiste à des températures de 0 à 50 ° C dans les matériaux.

Il est compact et pratique à transporter partout. Sa petite taille lui permet d’être transporté dans la poche du pantalon et autres petits endroits sans aucun problème, car il ne prend pas beaucoup de place. De plus, son poids est léger, il ne vous dérangera donc pas.

D’autre part, l’équipement dispose d’un grand écran LCD, à travers lequel il affiche les résultats des mesures effectuées; il est possible de lire les valeurs, même à l’extérieur.

Il est également livré avec un étui pour le stocker et le protéger des chocs ou des agents naturels tels que le soleil et la pluie, qui peuvent endommager son mécanisme de fonctionnement. L’humidimètre possède également un couvercle pour protéger les électrodes de mesure, qu’il est recommandé d’utiliser lors du stockage de l’équipement.

Le Stanley 0–77–030 est chargé de mesurer automatiquement les niveaux d’humidité présents dans les matériaux que vous utilisez. Vous pouvez donc l’utiliser pour voir s’il y a des fuites ou déterminer si vous pouvez procéder à la peinture d’un objet.

Il vous suffit d’apporter les aiguilles de mesure ou les électrodes que l’appareil a vers le matériau en question, d’appuyer sur le bouton et d’attendre que le résultat exact apparaisse à l’écran.

Son fonctionnement est simple et pratique pour son usage. En tant que fonctionnalité supplémentaire, il dispose d’une option d’arrêt automatique, qui est activé après une période d’inactivité de deux minutes. Grâce à cela, vous ne devriez pas vous inquiéter si vous l’avez laissé allumé. De plus, cette fonction empêchera une décharge accélérée de la batterie, vous aurez donc la possibilité de continuer à l’utiliser plus longtemps.

Mastech MS6900

Mesurer l’humidité de toute sorte est simple avec le modèle Mastech MS6900. Un produit avec une large plage de température qui permet de mesurer de 0 à 90% de concentration d’humidité relative.

Le produit mesure également la température ambiante pour l’avoir comme référence dans nos mesures. Ces mesures peuvent être effectuées sur tous les types de bois, matériaux de construction, pâtes, briques, ciment, béton et presque tout ce dont nous avons besoin.

Par conséquent, vous pouvez l’utiliser comme compteur pour les murs, les sols ou même l’environnement avec pratiquement aucune complication. Les résultats sont affichés sur le grand écran LCD, vous n’avez donc aucun problème à prendre des notes des paramètres observés.

Même si vous ne savez pas quelle est la meilleure marque de humidimètres, si vous tenez compte de l’avis des acheteurs précédents, vous pouvez vous assurer d’un bon investissement:

Avantages

Échelle:

Le modèle de Mastech se distingue par sa capacité à détecter l’humidité sur une échelle allant de 0% à 90%, ce qui vous permet de l’utiliser dans différentes situations.

Capacité:

Il a l’avantage de pouvoir travailler avec des matériaux de construction et aussi avec l’environnement, il est donc très utile pour évaluer les zones de travail et les environnements en général.

Etui:

À l’achat de cet humidimètre, un petit étui de transport est inclus qui vous aidera à l’emmener où vous en avez besoin et à le protéger de tout coup ou chute.

Écran:

Le MS6900 est équipé d’un écran LCD et d’un écran de type rétroéclairé qui affiche divers paramètres des matériaux et de l’environnement, afin que vous puissiez lire les données collectées même dans des environnements à faible luminosité.

Inconvénients

Instructions:

ses utilisateurs se sont plaints que les informations contenues dans le manuel ne sont disponibles qu’en anglais et en allemand, ce qui rend difficile la compréhension du fonctionnement du compteur dans son ensemble.

ThermoPro TP-50

La mesure de l’humidité et du reste des paramètres de n’importe quelle zone intérieure est une tâche simple grâce au thermoPro TP-50. Ce modèle de bureau permet de maintenir des conditions adéquates dans les bureaux, laboratoires, terrariums et tout autre endroit où cela est nécessaire.

Les mesures sont effectuées automatiquement, avec une plage d’humidité de 10 à 99% d’humidité. Ce produit intègre également un indicateur de confort qui avertit d’un excès ou d’un manque de ladite humidité.

Le compteur a un grand écran où vous pouvez voir les mesures de température et d’humidité actuelles, comme le maximum et le minimum de chaque paramètre, comme cela correspond à un compteur de température et d’humidité de haut niveau. Et en raison de son prix économique, le produit est considéré comme le meilleur humidimètre en raison du rapport qualité-prix du marché.

Si votre budget est quelque peu limité, l’achat de l’un des moins chers peut être la solution. De plus, le TP-50 est peut-être le meilleur humidimètre pour 10 euros:

Avantages

Conception:

Le TP-50 a un design moderne qui ressemble à une horloge de table numérique afin que vous puissiez le placer sur n’importe quelle surface sans attirer trop l’attention.

Gamme:

La plage de mesure de l’humidité est de 10% à 99% et la température est de -50 ° C à 70 ° C avec une précision de +/- 1%, assurant la confiance dans vos lectures.

Niveaux:

Vous pourrez observer un indicateur d’humidité à trois niveaux: sec, confort et humide, ce qui facilite la manipulation de l’équipement et prend les mesures nécessaires.

Inconvénients

Utilisations:

La conception et la capacité de ce modèle sont destinées à un usage domestique, c’est-à-dire à l’environnement.

Éclairage:

Son écran n’a pas de rétro-éclairage, vous devez donc le placer dans un endroit lumineux.

Si vous souhaitez mesurer l’humidité du sol ou de vos pots, le modèle Fixkit TL-H2-ESBS est exactement ce dont vous avez besoin. Cet humidimètre du sol est utilisé pour mesurer l’humidité ainsi que pour contrôler le niveau de pH de la terre et les niveaux de lumière absorbée.

Quelques paramètres pour obtenir des plantes plus saines et plus fortes. Le produit a une conception compacte et deux éléments capteurs qui sont placés directement sur le sol pour exécuter la lecture.

Pour la lecture, il n’est pas nécessaire d’avoir des piles ou de l’énergie, car la réactivité du sol active l’élément de mesure. Et si cela ne suffisait pas, le produit a un prix bon marché par rapport aux autres modèles sur le marché, donc garder le terrain sous contrôle ne sera jamais aussi économique qu’avec ce modèle.

Avant de décider quel humidimètre acheter, évaluez vos besoins et l’environnement dans lequel vous devez l’utiliser:

Avantages

Mesure:

Fixkit’s est en mesure de vous fournir des informations sur les niveaux d’humidité, la quantité de lumière et le pH du sol.

Énergie:

Il ne nécessite aucun type de courant électrique ni de batterie, car il s’agit d’un modèle analogue.

Garantie:

Il a une garantie de 24 mois du fabricant afin que vous puissiez faire toute réclamation en cas de dysfonctionnement.

Inconvénients

Jardin:

C’est un modèle conçu pour être utilisé dans le domaine du jardinage, ce qui limite son emplacement et sa praticité.

Manuel:

Quelques acheteurs pensent que le manuel pourrait être amélioré pour mieux comprendre le fonctionnement du compteur.

Le modèle TACKLIFE-WM01 est un compteur d’humidité spécialement conçu pour le bois, le papier et les dérivés, offrant différentes plages de travail en fonction du produit sur lequel la mesure est effectuée. Cet équipement comporte deux éléments de prise de mesure, présentant en quelques secondes les résultats sur son grand écran.

Le modèle offre une efficacité élevée et une bonne précision lors de la mesure avec une plage de fonctionnement de 0 à 70% d’humidité. Le fonctionnement et la gestion du produit sont simples, grâce à son clavier avec lequel contrôler les différentes fonctions lors du travail.

Un compteur alimenté par des piles AAA classiques qui offre un poids réduit et de bonnes performances lorsqu’il vous accompagne lors de nombreuses lectures.

Le contrôle de l’humidité dans la pièce ou l’environnement de travail peut améliorer la qualité de l’air que vous respirez, offrant de meilleures performances au quotidien:

Avantages

Gammes:

Vous pouvez choisir entre quatre plages de mesure en fonction du type de bois avec lequel vous travaillez: 2–40% HR, 2–50% RH, 2–60% RH et 2–70% RH.

Écran:

L’écran du WM01 est rétroéclairé, ce qui le rend facile à utiliser et à lire en toute occasion.

Couvercle:

Il a un couvercle qui protège les aiguilles de lecture pour les empêcher de se tordre ou de se casser en cas de chute.

Inconvénients

Limité:

Il est conçu pour la mesure du bois en général, il n’est donc pas recommandé de l’utiliser dans les matériaux de construction.

Données:

Il ne présente pas d’informations sur la température ou l’humidité.

Le modèle Stanley 0–77–030 est l’un des humidimètres les plus complets du marché, conçu pour mesurer l’humidité présente dans tous les matériaux de construction.

Qu’il s’agisse de bois, de ciment, de briques ou similaires, son système d’électrodes vous offrira un résultat précis avec une marge d’erreur de seulement 2% sur la mesure totale. Le système d’utilisation et de mesure est simple, il suffit de piquer les électrodes sur le matériau, d’appuyer sur le bouton d’activation et d’obtenir la mesure pour le moment.

Le produit a un design compact, facile à emporter où vous le souhaitez, ce qui correspond au meilleur humidimètre du moment, selon les utilisateurs. Et à la fin l’ensemble est accompagné d’une housse pour prolonger sa durée de vie.

L’équipe Stanley a des caractéristiques positives qui pourraient en faire le meilleur humidimètre du moment:

Avantages

Précision:

Ce compteur est conçu pour être utilisé dans la zone de construction. Il fonctionne avec deux échelles: une pour le bois et une pour le ciment et les matériaux en béton. Il présente une variation de 2%, ce qui garantit un bon niveau de précision de mesure.

Température:

Les électrodes et capteurs 0–77–030 sont capables de fonctionner à une température minimale de 0 ° C et un maximum de 50 ° C; Cela augmente considérablement ses performances afin que vous n’ayez aucun problème et que la température ambiante affecte les résultats.

Écran:

Vous pourrez observer les données collectées à travers un écran LCD de bonne taille et avec un grand nombre de contrastes élevés, ce qui facilitera sa lecture et son interprétation pour que vous preniez les mesures nécessaires.

Batterie:

pour fonctionner, il utilise une batterie au lithium qui vous offre une autonomie allant jusqu’à 20 heures en utilisation continue, plus que suffisante pour vous durer toute une journée de travail intense.

Automatique:

vous ne devriez pas vous soucier d’éteindre le lecteur pour économiser la batterie, car il dispose d’un système d’arrêt automatique qui désactive l’appareil après 3 minutes d’inactivité.

Dimensions:

Il est assez compact et facile à manipuler avec des dimensions de 8,5 x 14,6 x 25,2 centimètres et un poids de 281 grammes; vous pouvez donc le transporter dans votre poche et l’avoir sous la main quand vous en avez besoin.

Comment utiliser un humidimètre?

Il est toujours pratique d’avoir un humidimètre précis et de très bonne qualité, de sorte que lorsqu’il s’agit de mesurer l’humidité du sol de notre jardin pour l’entretien des plantes, de l’intérieur de la maison ainsi que de certains matériaux construction, vos informations sont exactes.

De cette façon, vous éviterez certains inconvénients pouvant générer des conséquences négatives. C’est pourquoi, après l’article, vous trouverez une série de recommandations qui vous permettront de faire bon usage de votre humidimètre.

Il est important que vous utilisiez votre humidimètre pour les fonctions pour lesquelles il est conçu; Ce n’est pas la même chose d’utiliser un humidimètre pour la terre, pour l’intérieur de votre maison ou pour les matériaux de construction. Par conséquent, il est préférable de lire attentivement les instructions du manuel du fabricant; De cette façon, vous connaîtrez les fonctions remplies par votre humidimètre.

Si vous utilisez un humidimètre intérieur, vous obtiendrez automatiquement la mesure exacte sur l’écran du produit sans appuyer sur les boutons. Placez simplement le lecteur comme indiqué. Cela se produit également lorsque vous utilisez un humidimètre de sol.

D’un autre côté, lorsque vous utilisez le humidimètre pour certains matériaux de construction, vous pouvez distinguer une paire d’électrodes que vous enfoncerez dans le matériau; cela reflétera en quelques secondes la mesure exacte de l’humidité sur l’écran du produit.

Pour pouvoir visualiser rapidement la température et en garder un véritable contrôle, il convient de prêter attention à l’emplacement de l’humidimètre; Cela signifie choisir le site et la hauteur de manière appropriée, en fonction du site ou du matériau où vous souhaitez mesurer l’humidité.

Il doit se trouver dans un lieu de visualisation facile; S’il s’agit d’un humidimètre pour le jardin, vous devez choisir l’endroit où le placer avec un peu plus de soin, il vaut donc la peine de l’étudier, selon le type de plantes qui sont cultivées ou cultivées.

La précision d’un mètre est toujours fondamentale; Cependant, parfois, vous pouvez avoir une petite variation, surtout s’il s’agit d’un humidimètre à utiliser dans les travaux de construction.

Dans certains matériaux, il peut y avoir une différence minimale à prendre en compte lors du travail. Il convient de préciser que cette différence est toujours minime; Si vous avez un doute sur les données de mesure ou si vous pensez que l’erreur de mesure est très importante, vous devez prendre pour vérifier le fonctionnement de votre humidimètre.

En ce qui concerne les humidimètres pour les travaux de construction, certains humidimètres peuvent mesurer une large gamme de matériaux, de sorte que leur fonctionnalité est très large; Cependant, la plupart des modèles mesurent généralement l’humidité dans les matériaux les plus fréquemment utilisés, réduisant ainsi leurs limitations d’utilisation.

Les marques les plus populaires

Les humidimètres représentent un outil d’une grande importance car l’excès d’humidité à la maison, au fil du temps, peut poser un grand risque. Dans ce cas, ils peuvent être mis en œuvre soit dans votre maison, le jardin ou même lorsque vous réaliserez des travaux de construction et de bricolage. Ainsi, il existe d’innombrables marques qui prennent en charge ce type d’outils, parmi lesquelles Trotec, Stihl et Mastech se distinguent.

Trotec est né en 1997 à la suite d’un projet de recherche Trodat, offrant à ses adeptes des produits de qualité jusqu’à ce qu’il se positionne comme l’une des principales entreprises mondiales dans ce qui a à voir avec le domaine de la technologie.

De cette manière et au fil du temps, cette marque faisant partie du groupe Trodat Trotec, est responsable de la fabrication et de la commercialisation de tout ce qui concerne les équipements laser.

Il convient de noter qu’il a été proposé de gagner la confiance de milliers d’utilisateurs jusqu’à ce qu’il réussisse, de manière à obtenir une réceptivité exceptionnelle dans plus de 90 pays, et c’est alors qu’il est possible d’avoir une idée du nombre de personnes qui travaillent pour marque s’efforçant jour après jour de fournir qualité et fonctionnalité dans chacun des outils de travail qu’elle décide de fabriquer. Aujourd’hui, Trotec compte plus de 500 employés.

Les marques disponibles dans les produits que vous décidez d’acquérir au fil du temps vous montreront à quel point elles peuvent être bonnes et combien de résistance, de durabilité et de qualité elles peuvent fusionner en un seul outil de travail.

Dans ce cas, nous parlerons de la marque Stihl, caractérisée par être numéro un dans la fabrication de tronçonneuses et avec elle la prestation de services au grand public. Il convient de noter qu’elle a été fondée en 1926 par Andreas Stihl et depuis lors, était responsable de la production de machines conçues pour le monde de la construction, du sauvetage et du nettoyage.

En ce sens, il est important de mentionner que la marque Stihl occupe une position très importante et leader sur le marché en ce qui concerne la fabrication de machines à moteur. Eh bien, il y a 40000 distributeurs spécialisés et plus de 120 importateurs qui sont responsables de la commercialisation de tous les produits fabriqués pour faciliter un peu la vie des gens en termes d’utilisation de produits de qualité et de fiabilité. Mieux encore, Stihl propose ses produits dans plus de 160 pays à travers le monde.

En parlant de marques avec un niveau d’expérience considérable sur le marché, nous en présentons une avec un grand rebond dans le secteur des entreprises de haute technologie, étant le même Mastech, fondé en 1987 dans la province de Guangdong en Chine. Il convient de noter que, depuis lors, il se distingue comme le plus grand fabricant et fournisseur d’instruments de mesure électroniques.

Depuis sa création, Mastech est responsable de la fabrication de produits véritablement durables et de qualité, sous l’utilisation d’équipements technologiques de grandes qualités et experts dans l’innovation et l’excellence de chaque outil destiné au grand public.

En ce sens et grâce à la réceptivité des utilisateurs concernant l’achat et la vente des produits Mastech, cette société a réussi à se développer tellement, s’imposant avec une usine de 92 000 kilomètres carrés en Chine et un immense bureau et entrepôt de 130 000 kilomètres carrés en Espagne pour 2016. Tout cela dans le but de continuer à fournir l’excellence en fournissant le service à ses clients distingués.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store