821 Followers
·
Follow

Interview de Fouzia ABOUZID, Responsable Risques chez 570easi

Image for post
Image for post

Un parcours orienté Finance

J’ai fait des études en Finance classique en école de commerce avant de me spécialiser en Finance Islamique en intégrant le master dédié à cette discipline à Paris Dauphine. J’ai travaillé en parallèle pendant une année au sein d’une banque partenaire de 570easi sur le financement Mourabaha. J’ai donc travaillé en étroite collaboration avec 570easi.

A l’été 2015, je m’apprêtais à reprendre les études et entamer un cycle de recherche quand j’ai été contactée par Hassan NACIRI, directeur commercial chez 570easi.

J’ai donc décidé, après mûre réflexion, de mettre en stand by mon projet de recherche car je ne pouvais décliner l’opportunité qui se présentait à moi de travailler auprès des leaders de la Finance islamique en France. …


Vendredi 28 février se déroulait une conférence organisée par Assas Monde Arabe et L’institut d’études sur le droit et la justice dans les pays arabes.

La thématique : la finance islamique dans les pays arabes.

2 intervenants de renom ont répondu à l’invitation :

Mohamed Bachir Ould Sass, membre fondateur du premier sharia board pour la promotion de la finance islamique (@ACERFI). Comité qui pour rappel certifie et audite nos solutions. Il est également enseignant chercheur en Finance islamique à l’Université de Strasbourg.

Taha Lahbabi, Responsable de la Structuration Institutionnelle chez ConexCap dont fait partie 570easi. Avant de nous rejoindre, il était conseiller du fondateur et chairman du Groupe Bancaire Al Baraka à Bahrain, Vice-Président à l’IILM Corporation en Malaisie et Banquier d’Investissement auprès d’institutions telles qu’Emirates Islamic Bank et Abu Dhabi Islamic Bank. …


Image for post
Image for post

Le cadre éthique ayant été défini, 570easi avait besoin d’un moyen pour opérationnaliser ces valeurs SSURS : avec Simplicité et Solidarité au service d’un engagement Unique, Régulier et Sincère.

Pour cela, le choix a été fait de dépasser le simple cadre d’une charte éthique (dont une proposition avait été faite pour l’autre plateforme easiup) pour définir un modèle de 7 principes d’action (éthique appliquée). Les différentes réflexions et itérations internes à ce sujet ont permis de mettre en avant le croisement nécessaire entre l’éthique (les valeurs), le leadership (la vision) et l’exécution (les compétences).

Sept grands principes leadership orientés actions et valeurs ont été retenus…

About

570easi

Jeune Entreprise Innovante pour la rupture en matière de finance éthique à sensibilité islamique #easi

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store