Chroniques radio pendant le Ramadan

Suite à une année pleine d’interactions, de visites, de conférences et de salons aux quatre coins de la France, nous sommes heureux de vous annoncer une nouveauté pour cette année, spéciale Ramadan.

En effet, de tous nos échanges depuis des années et quelques soient nos interlocuteurs, une chose importante revient constamment, qui peut se résumer en une question : comment comprendre simplement ma relation à l’argent dans le cadre de l’Islam ?

Par conséquent, nous sommes heureux de vous proposer vingt chroniques sur le rapport de l’Islam et l’argent pendant le mois de Ramadan. Ce sera à découvrir en direct sur Beur FM, en prime juste avant la rupture du jeûne et en rediffusion les matinées. Vous pourrez également les retrouver dans la Rubrique Audio EASI.

Suite à un échange interactif sur le réseau social Twitter, on a pu finaliser une liste qui nous semble répondre aux problématiques des musulmans de France en lien avec la finance. Nous vous communiquons les sujets abordés en avant-première.

1 Islam et argent, compatible ?

2 La banque, une amie ?

3 La bourse, un casino ?

4 Emprunter, possible ?

5 La vente aux enchères, pas possible ?

6 Epargner, la solution ?

7 La Zakat, une purification ?

8 Plan d’épargne ou livret, licite ?

9 Plan d’épargne salariale, avantageux ?

10 Assurance de biens/personnes, pas nécessaire ?

11 Assurance vie ou décès, pas confiance ?

12 Devenir propriétaire, une nécessité ?

13 Crédit immobilier, licite ?

14 Rachat de crédit, envisageable ?

15 Crédit-vendeur Murabaha, une alternative ?

16 Leasing, une autre alternative ?

17 Plusieurs fois sans frais, génial ?

18 La copropriété, trop compliqué ?

19 La banque islamique, un rêve ?

20 Crowdfunding/ PTZ, l’avenir ?

Nous comptons sur vous pour être nombreux lors de ces chroniques et espérons ouvrir un nouveau canal de communication pour répondre à vos attentes, de façon simple et pratique.

Nous profitons de ce billet pour vous souhaiter nos meilleurs voeux pour ce mois béni qui arrive en plein été, nous permettant de renouveler notre relation intime avec l’Unique et reconsidérer notre relation à la nourriture…et à l’argent.


Originally published at blog.570easi.com. 20 juin 2014

Show your support

Clapping shows how much you appreciated 570easi’s story.