Fin du Ramadan, heure du bilan

En cette fin juillet 2014, le mois de Ramadan va laisser place à la fête, dans la joie, le partage et les relations familiales. C’est également un moment pour le jeûneur de faire le bilan du temps écoulé, dans la patience, l’abstinence et la spiritualité.

Pour 570easi également, il est temps de faire un bilan en ce milieu d’année. Nous le faisons avec joie et sentiment que les choses bougent, certes plus doucement du coté de l’offre que du coté de la demande.

Les chiffres chez 570 easi

Forts de notre base de données de près de 25 000 personnes, nous vous présentons notre bilan au 30 juin 2014. Le marché de la finance islamique représente :

  • 6 000 000 de musulmans en France dont 47% déclarent avoir un intérêt pour les solutions de crédit immobilier conformes à leur éthique (Source : IFOP-2009),
  • 300 000 foyers en attente d’une alternative.

Aujourd’hui, nous observons une forte évolution du nombre d’inscriptions sur notre site internet 570easi.com : + 55% en 1 an.

L’intérêt pour nos solutions de financement se manifeste par le nombre de simulations : + 68% en 1 an.

Ce sont près de 5 000 e-Dossiers qui ont été déposés parmi lesquels 7 dossiers sur 10 sont éligibles à un financement sur une durée inférieure ou égale à 25 ans.

Tout cela est détaillé dans l’infographie ci-dessous, notamment avec une analyse des tendances depuis 2011, année de notre création.

De plus, comme le mouvement du crowdfunding vient de publier son baromètre du premier trimestre 2014, nous profitons pour partager quelques chiffres également qui démontrent un vrai intérêt pour notre site de financement participatif www.easiup.fr. Les seuils de 100 000 € de collecte et de 5 000 contributeurs sont en ligne de mire…à nous tous d’y arriver au plus vite.

Ce bilan à mi année 2014 est donc très encourageant et nous renforce dans notre détermination pour aller plus loin, convaincre davantage d’acteurs de s’intéresser à votre demande, son potentiel et les nombreuses opportunités qu’offre les solutions conformes à l’éthique musulmane.


Originally published at blog.570easi.com. 26 Juillet 2014

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.