Une belle année 2017 ! Merci de votre fidélité :)

Nous souhaitions terminer cette année avec quelques chiffres et vous partager le début d’une histoire.

Pour les chiffres, 2017 a permis à 570easi d’ancrer son développement en France et accroître sa notoriété sur les différents territoires.

couverture géographique

La répartition géographique de la clientèle de 570easi s’étend sur toute la France (y compris l’Outre-Mer) avec une concentration à plus de 50% en IDF et le reste dans la douzaine de grandes métropoles régionales. Et ceci est d’autant plus intéressant que 570easi, c’est avant tout une plateforme digitale où les clients peuvent (presque) tout faire, se renseigner (avec de belles vidéos), faire des simulations (la barre du million de simulations cumulées a été dépassée cette année), mettre des sous de côté avec un compte tirelire personnel ou calculer sa Zakat.

Tous ces outils et services nous permettent de fidéliser nos membres, toujours plus nombreux, 77 000 en cette fin d’année, ayant collectivement déposés près de 34 000 dossiers en ligne, tout en faisant en moyenne 750 simulation chaque jour.

Nous avons finalisé 770 dossiers soit près de 1 000 dossiers instruits à ce jour, ce qui rend notre travail encore plus passionnant à chaque instant, le fait de voir des centaines de familles devenir propriétaire de leur cocon.

770 familles déjà propriétaires

La plateforme 570easi a été repensée afin de permettre un maximum de personnes, de chez eux ou en mobilité, de faire une demande de financement et de savoir quasi instantanément si leur projet est éligible à l’offre de crédit-vendeur. Le volume de financement accordé est désormais d’environ 10 M€ par trimestre, une belle évolution depuis 2015 quand le volume était encore de 2 M€ et ceci durant les trois premières années.

Tous ces chiffres n’auraient peu de sens s’il ne s’agissait pas de vrais personnes, de clients contents qui réalisent leur rêve d’accéder à la propriété, leur visage rayonnant de bonheur à chaque fois qu’on les accompagne auprès de nos partenaires bancaires et notaires. Nous recevons chaque mois près de 500 dossiers que notre équipe de conseillers s’acharnent à accompagner, ne comptant pas leurs heures ni le nombre de fois qu’ils doivent expliquer le fonctionnement de notre offre de financement éthique labellisée.

Et les clients sont de plus en plus jeunes, 35 ans en moyenne, entreprennent cette acquisition sur une quinzaine d’années une fois leurs économies leur permettant de constitution un certain apport, d’environ 28% du prix d’achat.

Après 7 ans d’existence, 570easi devient une réponse crédible à toutes celles et ceux qui souhaitent un financement adossé à un actif réel, en lien avec l’économie réelle de l’accession à la propriété sans faire le jeu d’une rémunération de l’argent dette.

Et c’est bien l’histoire qui nous lit à la finance. Pas d’histoire de révolution depuis un garage, pas non plus de disruption de startup qui désintermédie les banques…Non, au contraire, notre mission est de travailler étroitement avec les acteurs financiers pour les aiguiller vers une finance plus éthique, plus responsable, substituer le paradigme du partage des risques et de la valeur à celui de la capture de la valeur et de la rente. Le début d’une histoire qui est entrain de nous emmener en dehors des frontières françaises et sur un modèle de financement qui viendra remettre le client et la propriété du bien au cœur de la chaîne de valeur. Pour un financement participatif au sein d’une économie du partage ! A suivre…

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.