Streamlabs nécessite désormais une connexion pour des dons et autorisations pour les donateurs

Le site Streamlabs que la majorité des diffuseurs utilisent comme moyen de recevoir des donations de la part de leurs fans nécessite maintenant une connexion de la part des donateurs ainsi que des autorisations excessives par ceux-ci. À savoir que Twitch demande pour chaque application des autorisations de base pour accéder à certaines données sur votre compte Twitch.
Même si rien n’a été reporté par l’équipe de Streamlabs, on pourrait facilement imaginer que cette nouvelle fonctionnalité servirait comme protection aux diffuseurs. En faisant en sorte que chaque donateur soit connecté au site avec des autorisations spécifiques, il y aurait ainsi moins de risques potentiels de « chargebacks », une manipulation s’avérant à faire un don pour ensuite le retirer en tant que remboursement où que le diffuseur devra de sa propre poche payer des frais et ce, sur chaque fausse donation. Cette manipulation malhonnête est encore utilisée aujourd’hui malheureusement.
Cette fonctionnalité pourra avec Twitch :
- Voir votre adresse e-mail
- Obtenez une liste de tous les abonnés à votre chaîne
- Se connecter dans le tchat et envoyez des messages
- Consultez vos abonnements payants (pour que le donateur puisse utiliser ses émoticônes des diffuseurs qu’il est abonné)
Les points cités en gras sont ceux qui demanderont probablement pas d’autorisations pour faire des dons.

Streamlabs ont cité qu’ils traitent tous les comptes Twitch de la même manière, que ce soit des diffuseurs ou des donateurs. Cela pourrait être déconseillé pour vos donateurs d’abandonner toutes ces autorisations pour vous envoyer 5$ par exemple.
