TFE #6.5

Mise au point

J-11 Au fur et à mesure que j’avançais dans mon design, des problèmes surgissaient. Aurais-je le temps des designer et coder une page boutique et une page news ? La réponse semblait évidente. Non. J’ai donc décidé de les supprimer. Mon interface allait donc se composer de deux onglets principaux : Collection & Social.

Stoemp est une plateforme misant énormément sur la communauté, sur le fait de chercher des joueurs, se sociabiliser et jouer ensemble. Ce qui peut amener également son lot de problème…

Révision du scénario

Dès que l’utilisateur arrive sur l’interface, un message d’erreur apparaît lui disant que le compte a été suspendu. Il est amené à consulter les message du modérateur afin d’en savoir plus.

Noémie aurait eu un comportement déplacé en insultant et « agressant » d’autres personnes. Ce qu’elle ne comprend pas. Au cours de la conversation, on se rend compte qu’elle a été signalé par des joueurs avec lesquels elle avait conversé au préalable.

Noémie tente de se défendre en disant qu’ils l’avaient poussée à bout, à coup de remarques misogynes et déplacées. Cependant, la modératrice ne l’entend pas de cette oreille. « Ce genre de remarques arrivent tous les jours » « ça se voit clairement que c’est de l’humour, ça ne sert à rien de réagir comme ça ».

Concernant la fin de l’expérience, j’ai décidé d’également laisser tomber les flashback par manque de contenu et de pertinence. L’expérience se terminera donc au bout d’un moment ou après avec vu xx conversations, l’utilisateur recevra un sms de sa sœur lui demandant si c’est bien lui qui est connecté sur son compte Stoemp. Une courte conversation s’ensuivra au cours de laquelle, l’utilisateur pourra ne pas relever cette affaire de suspension, marquer son soutien ou au contraire, appuyer les propos de la modératrice comme quoi elle méritait ce ban.

Les différentes réponses de la sœur serait le fin mot de l’histoire, avec son ressenti autour de cette affaire et de son malaise.

> L’expérience en ligne <

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.