La construction au Royaume-Uni

Bâtir ensemble une implantation durable

La construction est un des secteurs les plus dynamiques au Royaume-Uni. Après avoir été particulièrement touché par la crise en 2009, le secteur s’est doucement relevé et le paysage londonien en témoigne: regardez le nombre de grues dans le ciel. On ne peut pas passer dans une rue du centre de Londres sans voir des ouvriers avec leurs gilets jaunes et des bâtiments en rénovation ou en construction.

La construction représente 2, 9 millions de personnes, soit presque 10% des emplois du pays:

Source: https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/229339/construction-sector-infographic.pdf
Source: https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/229339/construction-sector-infographic.pdf

Selon l’O.N.S, globalement la construction a continué à croître de 5,5% entre décembre 2013 et décembre 2014. On annonce une croissance pour les années à venir (3% en 2015), cependant le marché peine à suivre: augmentations des contrats, manque de main d’œuvre perdue pendant la crise et pression sur la chaîne de distribution pour être performante.

Le marché de la construction est dynamique mais il est difficile à pénétrer.

Nous conseillons les entreprises de ce secteur sur la meilleure solution pour pénétrer durablement ce marché depuis quelques temps maintenant.

Nous avons récemment réalisé une étude de marché pour le compte d’une société d’agencement d’intérieur. La conclusion est claire: le marché de l’agencement est mature, concurrentiel et pour réussir, le réseau et les relations sont primordiales. Avoir une présence sur le territoire est déterminante et la communication de la société doit être adaptée.

Nous avons donc privilégié la recherche d’un partenaire local plutôt qu’une création de filiale trop coûteuse pour le démarrage de l’activité sur le Royaume-Uni.

Après plusieurs rendez-vous avec des partenaires potentiels, notre client a désormais un partenaire implanté localement qui leur permet de répondre à des projets sur Londres. Ce partenaire apporte un service complémentaire à l’activité de notre client et son réseau sur les secteurs cibles: première étape vers le développement de l’activité et une implantation durable au Royaume-Uni.

Si vous souhaitez trouver un partenaire commercial pour développer votre courant d’affaires au Royaume-Uni, contactez-nous! 

laetitia@advenia.co.uk — www.advenia.co.uk

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.