London Wine Fair 2015

La semaine dernière, nous nous sommes rendus à la London Wine Fair (www.londonwinefair.com) qui se tenait à Olympia du 18 au 20 mai.

Le Royaume-Uni garde sa réputation d’être le pays de la bière, du whisky et du gin, mais les consommateurs s’intéressent bien évidemment au vin!

Le Royaume-Uni est le 4ème pays consommateur de vin en Europe derrière la France, l’Italie et l’Allemagne.

26 million de personnes consomment du vin dans des bars, restaurants, pubs et autres lieux de restauration au Royaume-Uni avec une préférence pour le vin blanc pour les femmes et la bière pour les hommes comme le montre la Wine and Spirit Trade Association:

La London Wine Fair est un événement annuel incontournable de l’industrie des vins et spiritueux qui rassemble des produits du monde entier. Les pavillons nationaux et régionaux et les stands des grands importateurs et distributeurs britanniques sont très présents mais aussi les espaces dédiés selon les besoins des exposants, comme ces deux zones qui se démarquaient sur le salon: Esoterica et Wine Unearthed.

esoterica est situé à l’étage du salon, sur les grands balcons d’Olympia. Des grandes tables rassemblent des distributeurs spécialisés de petites tailles, faisant la promotion de vins plus confidentiels, souvent vendus à des restaurateurs, bars à vins, cavistes et grossistes.

Près de 70 sociétés étaient présentes sur cet espace.

WINES UNEARTHED est un grand espace à l’arrière du salon où se rassemblent tous les producteurs et négociants à la recherche d’un partenaire commercial et de clients sur le marché britannique ou à l’international.

Nous y avons croisé des producteurs de vins, de champagnes, de spiritueux, des négociants, des groupements de France, mais également d’Australie, de Grèce, du Portugal, d’Espagne, d’Italie ou de Nouvelle Zélande.

Ce fût l’occasion de voir l’évolution du secteur, de rencontrer des producteurs français et des distributeurs britanniques passionnés. Nous espérons que le salon sera un bon tremplin pour tous ces vins prêts à se lancer au Royaume-Uni.

La soirée de clôture du salon au Kensington Roof Gardens a permis de développer et consolider nos relations dans ce secteur dans un cadre convivial.

Vous êtes producteur ou négociant et vous souhaitez échanger sur votre développement au Royaume-Uni? Contactez-nous pour discuter de votre projet: +44 (0) 207 239 4918 — laetitia@advenia.co.uk.

A single golf clap? Or a long standing ovation?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.