Apprenez la langue arabe par la BD

Amusant, divertissant et enrichissant.

Un design ultra soigné, un format adapté pour l’enseignement en classe. Nous avons pu découvrir ce concept innovant d’apprentissage de la langue arabe par la BD. Dès la couverture, le ton est donné, le style est fidèle à l’édition et on reconnaît les premières images du programme de Médine.

Ah ouais quand même c’est une vrai méthode d’apprentissage !!!

Rien n’est laissé de côté on commence à lire par la droite pour adopter les comportements de la lecture arabe. La police, purement BDouine, n’enlève rien à la pédagogie de la méthode. Cependant, nous pensons qu’une police plus classique faciliterait davantage le débutant à se familiariser avec l’alphabet arabe.

Ouah !!! quelle révolution.

Côté dessin, on est dans la révolution et c’est la grosse claque de cette adaptation. Ils sont superbement adaptés à cette méthode tout en demeurant fidèle aux normes religieuses. Ceci facilite clairement l’apprentissage du vocabulaire et l’expression des personnages.

À qui s’adresse-t-elle ? À qui puis-je l’offrir ?

Cette méthode s’adresse quand même aux personnes apprenant l’arabe avec un professeur ou sachant déjà lire ou bien reconnaître les lettres. Nous la conseillons encore plus aux mosquées et aux associations pour l’apprentissage des enfants et des ados afin de revivifier la langue arabe.

Nous vous recommandons vivement d’acheter ou d’offrir ce prérequis pour :

Soit vous lancer dans l’apprentissage de l’arabe

Soit motiver un de vos enfants à acquérir cette langue

Soit à une personne ayant fini le premier tome dans une version plus classique.

Achat sans regret on n’ose imaginer les futurs volumes !!!

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Al Jamaah’s story.