E.Macron ou €.Macron ? Quels sont les dessous de cette candidature ?

Plus de 2000 personnes pour accueillir E.#Macron en Auvergne ce 7 janvier et d’après les médias ce n’est pas moins de 500 personnes qui n’auraient pas pu entrer la salle étant trop petite. L’événement est incontestablement un succès, en tous cas médiatique.

Rendons à César ce qui lui appartient, et reconnaissons ce talent qui est celui de monsieur Macron quand à prendre de la distance avec le bilan désastreux de ce quinquennat produit d’un gouvernement où il fut un ministre stratégique et avec d’énormes moyens quoi qu’il en dise.

Mais par quel mécanisme intellectuel les électeurs qui sont les siens peuvent ils faire une telle impasse sur ce fait et voir en lui un homme de la rupture ? Rupture avec quoi , Avec lui-même ? D’ailleurs…qui sont ces fameux militants ?

E. Macron est il vraiment cet OVNI politique que nous fabriquent les médias ?

Il est quand même des questions qu’il convient de se poser avant de voter pour un homme dont le moins que l’on puisse dire est qu’il a le sens du mystère.

Le site du parti “En Marche” ne comporte aucun véritable programme sur lequel on puisse se forger un idée. Juste des intentions somme toute très banales. Il y a bien un livre qui est mis en avant mais ce dernier est lui même un catalogue de constats plus ou moins discutables et rien de plus.

Chacun d’entre nous qui a été un militant, un acteur associatif ou même un commercial, chacun sait combien il est difficile de former un groupe cohérent, de monter une organisation qui tienne la route et c’est encore plus vrai pour un parti politique.

Monsieur Macron à fait tout cela en un clin d’oeil sur la base de rien car pour le moment on a juste… De la communication. C’est la méthode Ségolène Royale en somme. Aucun bilan valorisant, toujours nommé, haut fonctionnaire puis banquier pour le grand capital, membre de la commission Attali voulue par N.Sarkozy au côté de gens comme la très talentueuse Anne Lauvergeon (Ex présidente d’Areva)…

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_pour_la_lib%C3%A9ration_de_la_croissance_fran%C3%A7aise

https://en-marche.fr/en-marche

Mis à part le fait de s’être constitué un très beau carnet d’adresses ultra libérale, quel est le bilan ou la réussite qui justifie un tel engouement pour E.Macron ?

Alors, petit exercice de mémoire pour tenter de cerner l’homme. Alors qu’il était encore ministre du gouvernement Hollande et lors d’un déplacement aux U.S.A, monsieur Macron ne déclarait t-il pas qu’il aimait être désigné comme étant “un entrepreneur socialiste” ? Mais où est l’entreprise ou l’expérience d’entrepreneur ?

Continuons, car depuis il est s’est rendu au Puy Du Fou et il s’avère qu’il n’est plus socialiste non plus. Si rupture il y a, il semble que ce ne soit pas avec l’esbroufe politicienne !

L’on pourrait rire de cette candidature qui semble téléguidée et clairement gonflé à l’hélium si le pays n’était pas dans une situation si grave.

Il convient donc de se demander pourquoi la candidature de Monsieur Macron à qui profite t-elle et par extension…Comment finance t-il sa campagne ?

Organiser des dîner à 7500 euros et se voir soutenir par 11000 généreux donateurs c’est bien mais cela suffira t-il à récolter les millions nécessaires à une présidentielle. De plus, pourrait-on en savoir plus sur la nature des généreux donateurs ? Qui y trouverons nous , Le grand capital ?

Tout est tape à l’oeil et vide. E.Macron tente de se donner une stature internationale en se rendant à New-York…Mais, l’Amérique à voté #Trump. Ce dernier ne semble pas en apparence jouer de la même partition politique que E.Macron en matière économique.

Alors qui est vraiment E.Macron et quel est le sens de cette candidature ? A qui profite t-elle réellement ? Où est la rupture ? Quel est le programme détaillé ? Comment le parti “En Marche” a t-il pu se monter si rapidement ?

Tant de questions et si peu de réponses ! Mais au fond, et si E.Macron n’était en fait qu’ €.Macron ?