Hollande battu en 2017, à voir… En attendant il abat sa troisième carte !

François Hollande est de ces hommes qui croient profondément en leur bonne étoile. Ils y croient tellement qu’ils en oublient que parfois… Tout peut basculer.
Mais est-ce si certain en ce qui concerne la présidentielle à venir de 2017 ?

François Hollande est un homme totalement rompu à la politique et à ses arcanes. Il sait particulièrement bien utiliser un système et la faiblesse de ses adversaires. C’est ce que l’on appelle un politicien.

Même si des élections du type de la présidentielle restent un exercice à haut risque, il y a maintenant tout un système qui tend de plus en plus à limiter en quelques sortes la portée du bulletin de vote. C’est dans ce contexte que nous revenons sur une hypothèse que nous avons été les premiers à évoquer sur Altytude.fr.

Comme vous le savez nous avons ( il y a longtemps déjà et dans plusieurs articles ) évoqué l’hypothèse de la candidature d’un François Hollande qui serait aidé sur sa gauche par Christiane Taubira (qui commence d’ailleurs à subtilement pointer le nez ici et là) et sur sa droite par Emmanuel Macron.

Petite piqûre de rappel : D’après nous, la première du trio à pour mission d’aller chasser sur les terres les plus à gauche quand le second se doit de ramener vers le candidat Hollande les centristes et certaines voix dites de droite voir très à droite comme son passage au Puy du Fou le démontre. (notre article ici)

De l’extrême gauche à l’extrême droite ne passant par le souverainisme, toutes les voix sont bonnes à prendre !

Mais il y a maintenant un troisième larron qui, lui, se voit attribuer la mission qui consiste à ramener les voix du souverainisme vers la candidature du futur candidat Hollande. Ce troisième larron n’est autre que Arnaud Montebourg. Ce dernier fait sans aucune équivoque possible du pied à l’électorat de Nicolas Dupont Aignan et autres partisans du souverainisme dont il prétend être l’un des porte drapeaux.

En cela, et si l’on regarde de près le programme d’un parti tel que Debout La France, c’est implicitement reconnaître que le FREXIT sera un sujet majeur dans cette Présidentielle et plus encore après. Sachant que le BREXIT, et peu importe que l’on y soit favorable ou pas, n’est pas le désastre annoncé pour le Royaume-Uni. Seul l’avenir nous dira comment les choses tourneront sachant que si l’on en croit le célèbre mantra:

il y a trois choses que l’on ne peut cacher très longtemps, la lune, le soleil et la vérité !

Nous pensons donc très plausible que ce A.Montebourg se rallie, le moment venu, à la candidature d’un F.Hollande qui saura remercier ses fantassins les plus méritants.

Peut être nos trois protagonistes envisagent ils la présidentielle de 2022 ? E.Macron…Certainement ! C.Taubira possiblement avec un très beau ministère pour patienter quand à A.Montebourg… Il suffit de se pencher cinq minutes sur son programme pour comprendre qu’il ne boucle, ni sur le plan idéologique, ni financièrement.

6 mois d’un pseudo service militaire suffiraient donc à produire quelqu’un de capable en matière de défense ? Nous savons tous combien l’armée s’est technicisée et pour ceux qui ont réellement effectuer leur service militaire, Ils ont une vision moins romantique de cette période de notre vie que celle d’une Marion Maréchal Le Pen par exemple. A part être un cache chômage cette mesure n’a aucun intérêt.

En vérité, ce que prône A.Montebourg nécessiterait un FREXIT pour sa mise en oeuvre hors, il n’aura échappé à personne que ce n’est pas dans ses intentions ! La critique pourrait aussi être faite à N.Sarkozy soit dit en passant.

Alors bien sûr tout les “experts” vous diront que la droite et la gauche c’est fini et que plus personne n’y croit et que tous types de raisonnements basés sur ces derniers serait faux.

Nous même au sein du think tank avions commenté tout ce que ce clivage avait d’artificiel au regard des enjeux actuels… A cette différence près que si ce clivage est artificiel, il n’est pas inexistant pour autant. C’est aussi pour cette raison que nous pensons voir le sujet du FREXIT s’inviter dans cette présidentielle.

Oublié le FREXIT ?

C’est un thème largement délaissé par tous les candidats sauf pour ceux qui défendent l’idée du souverainisme. Ce sera une erreur pour les uns de l’avoir mis de côté et une occasion de clarifier ses véritables positions sur le sujet pour les autres !

Quoi qu’il en soit, françois Hollande, même si il est mal en point n’a pas encore perdu l’élection. Et même si il est à la mode de nier les notions de droite et gauche, qui peut croire que tout le “peuple de gauche” ne votera pas pour un françois Hollande si ce dernier est face à nicolas Sarkozy ou Marine Le Pen au second tour ? Il s’abstiendraient donc ?

C’est ce que nous verrons !

Nous terminerons cet article en vous annonçant le thème du suivant (une fois n’est pas coutume) à savoir le BREXIT et les perspectives que nous envisageons.