Il faut faire à manger tous les jours !

Recettes de grand-mère ou recette de maman ?

Pourquoi nous souvenons-nous toujours des recettes de nos grand-mères et non de nos mères… Si vous écoutez un peu les chefs cuisiniers, pâtissiers, ils parlent toujours de leur mamie qui leur a donné envie, qui leur a fait découvrir le goût… et que leur travail c’est de partager cet amour des bonnes choses ! Sans parler des pères qui tiennent le même discours même si parfois en découvrant la cuisine de leurs mères, on comprend… A vous décourager de faire la cuisine à la maison !

Quand on doit faire la cuisine tous les jours !

Il est sûr que pour une maman la question est bien différente. Même si comme moi, je fais toujours attention à la qualité des produits, à faire des repas équilibrés pour mes bambins. Mais voilà, je suis sûre qu’ils se souviendront plus des repas du quotidien ou repas sur le pouce. Entre pâtes et pizzas achetées vite fait en rentrant du travail… On ne peut pas échapper complètement aux modes de vie de notre société. Les repas et mêmes les goûts sont influencés par les restaurants contemporains et les repas préparés de la cantine…

Qu’est-ce que tu fais à manger ?

Le cri du ventre surgit à tout moment !

On mange quand ?

Et moi je dois trouver de nouvelles idées pour avoir toujours l’impression de proposer le meilleur du fait maison à ma marmaille et ne pas avoir l’impression d’être à l’usine.

Faire à manger tous les jours, toute la journée !

Il faut alors trouver des recettes pour se renouveler. Parce que sinon, on tourne un peu en rond, sans parler du fait qu’ils n’aiment pas manger plusieurs fois la même chose. Donc, il ne faut pas compter faire une fois à manger pour toute la semaine : le chaudron de pot au feu on oublie… D’ailleurs, vus les repas du midi que s’offrent les parents, il est indispensable de relever le niveau le soir… Il y a toujours Marmiton, des recettes simples et rapides.

7 repas différents pour faire une semaine

Si on demande aux enfants, voici à peu près la semaine idéale, avec les meilleurs repas du monde !

  1. Pâtes
  2. Pizza
  3. Poulet
  4. Crêpes
  5. Saucisses
  6. Ravioli
  7. Cassoulet

On comprend que l’on ne puisse pas adopter un tel menu toutes les semaines. On dirait presque un menu de cantine !

Trouver des nouvelles recettes rapides !

Mes enfants sont comme les internautes, quand on sait que la recette la plus recherchée sur le web c’est la recette de crêpes. On se demande combien de kilos de crêpes nous mangeons en France. Nous serions déjà les plus gros mangeurs de pizzas alors une petite recette bretonne pour faire la différence. Alors sur coeurdemaman.com on appréciera la recette du mois, ça peut aider et surtout la traçabilité des produits. On retrouve le portrait type des céréaliers, dans une économie de circuit court avec le moulin. Propre !

Et trouver de bons ingrédients

Manger bio et surtout manger sain. Sur cette petite pub, j’apprécie la priorité donnée aux ingrédients avant de réaliser la recette préférée des enfants.

Des crêpes mais le blé d’abord !

Il est vrai qu’une maman qui cuisine a souvent l’impression de se faire braquer. Après une journée passée aux fourneaux, un seul repas suffit pour vider les plats et le frigidaire. Il est indispensable de prendre des photos pour se souvenir des belles pizzas faites maisons, des hamburgers négociés sous la menace ou autre petits gâteaux sucrés… Et le plaisir de faire à manger avec les enfants, un plaisir qui nous réconcilie avec toutes les contraintes du quotidien !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.