Pourquoi Bankin’ est un indispensable ?

Il est temps de redevenir le maître !

Lors d’un retour après 18 mois à l’étranger, la situation n’est jamais vraiment simple. Il y a le côté émotionnel du retour, on est heureux de retrouver tout le monde, on fait des surprises, on fait la fête, on raconte comment notre vie était géniale. Et il y a le côté pratique, on doit refaire les papiers, trouver un travail, devenir rapidement indépendant…

Alors pour faire bonne figure, j’ai voulu me prouver que j’étais capable de maitriser mes finances. À court-terme, je voulais prendre plutôt la situation précaire en considération que les cocktails et les copains. En fait, je voulais être sûr d’éviter le découvert. À long-terme, je voulais instaurer des bonnes habitudes et faire preuve de responsabilité.

Mais je ne souhaitais pas faire comme tout le monde. La plupart des gens vérifient uniquement leur solde du mois et gère leurs finances à l’aveugle sans vraiment se rappeler ce qui est déduit quotidiennement.

Pour cela, j’ai commencé à me fabriquer mes propres tableaux sur Excel, super colorés, avec de superbes formules, pour suivre régulièrement mes entrées et mes sorties. Malheureusement, j’ai très vite abandonné : une prise de temps monstre entre le téléchargement des relevés de comptes, le classement manuel des dépenses en catégories, etc…

Au lieu d’être le maître de mes finances, je me retrouvais très vite l’esclave de mon montage.

Puis un ami m’a conseillé une application disponible sur smartphone et sur le web : BANKIN’.

Là, un véritable coup de coeur !

Quand je repense à mes belles années étudiantes, je ne cesse de penser à combien cette application aurait pu me faire économiser en agios et frais bancaires.

D’une simplicité déconcertante, Bankin’ est extraordinaire !

Si avant, vous ne saviez pas gérer votre argent, ou que vous aviez peur de le faire car, comme moi, cela prend du temps et de l’énergie, aujourd’hui, Bankin’ est la solution parfaite. Sans connaissance particulière, retrouver la maîtrise de ses finances personnelles est possible.

Voici les quelques fonctionnalités qui pourront réellement vous changer la vie

Tous vos comptes centralisés

Si comme moi, vous avez plusieurs comptes dans plusieurs banques, Bankin’ centralise tous ces comptes de toutes ces banques. Vous pouvez ainsi accéder à toutes vos informations bancaires grâce à un seul identifiant de connexion.

Toutes vos dépenses classées

Même en possession d’une seule banque, il est peu probable que celle-ci soit capable de catégoriser vos dépenses. Grâce à leur technologie, Bankin’ en est capable. Donc suite à l’inscription des vos données bancaires, Bankin’ traite automatiquement tous vos mouvements et les classent en fonction de la nature de vos dépenses.

Ainsi, vous pouvez accéder à une vision claire de vos dépenses. Grâce à l’historique des mois précédents, vous avez la possibilité de cerner les dépenses récurrentes (le loyer, les abonnements, les prêts, l’énergie, les assurances, la nourriture…) et établir une prévision sur les mois à venir.

Avec l’addition de plusieurs dépenses, on remarque que certaines catégories ou sous-catégories arrivent à des montants colossaux. Toutes ces petites dépenses que l’on ne prête pas attention sur le relevé de compte, ces fameux 2.5e de frais, 5.99e d’assurances, qui sur l’année s’estiment entre 300 et 600e.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Les notifications

Terminé les agios et frais bancaires, vous pouvez configurer Bankin’ afin d’être prévenu lorsque votre solde atteint un certain montant (100e par exemple) ou lorsqu’un certain montant de transaction est en cours.

Il est possible de recevoir des notifications quotidiennes mais je ne le conseille pas. Maitriser ses finances personnelles, c’est aujourd’hui possible de manière rapide et sans prise de tête, alors profitons-en, et passons y le moins de temps possible !

Il faut vivre avec ses moyens. Mais les moyens ne doivent pas devenir l’objet de notre vie.

Et l’ambiance familiale alors ?

L’accès à vos finances via Bankin’ est possible sur plusieurs supports. Si vous êtes en couple, vous et votre conjoint avez la possibilité d’être connecté à l’application mobile en même temps.

L’argent est un sujet tabou sur lequel nous communiquons mal dans une famille. Par honte, il est plus facile de cacher certaines situations et faire semblant que tout va bien.

Bankin’ peut vous permettre de crever l’abcès avec votre famille mais aussi avec vous-mêmes.

Il ne s’agit pas d’accuser vous ou votre conjoint d’avoir craqué sur la dernière paire de chaussures. Il s’agit bel et bien d’instaurer ou de ré-instaurer un dialogue, fourni en information claire, juste, et classé, permettant de prendre des décisions ensemble en cohérence avec la situation financière actuelle.

“Oui mais je n’ai aucun problème, je gère déjà correctement mon argent”

Si vous êtes un bon gestionnaire, vous arrivez à mettre chaque mois de côté, vous savez passer les situations difficiles sans craintes, vous seriez étonné de ce que Bankin’ pourrait vous apporter à l’avenir.

En effet, si Bankin’ poursuit son développement, il ne serait pas surprenant qu’en plus de vous permettre de maîtriser vos finances personnelles, l’application vous aide à valoriser cette bonne maîtrise en vous rapportant de l’argent.

0 €.

80% des fonctionnalités sont gratuites, et ce sont les meilleures.

Si vous souhaitez plus de fonctionnalités comme créer des budgets, gérer vos notes de frais, personnaliser des catégories et sous-catégories, exporter vos données,… Bankin propose une offre à 29.99e à l’année. Bankin’ propose également une offre pour les professionnels qui ont à gérer des comptes bancaires professionnels : un vrai gain de temps et une efficacité dans la gestion de trésorerie

Et si Bankin’ vous permettait de travailler moins ?

Récemment, j’ai pris conscience d’une certaine chose. Nous recevons tout au long de notre vie le fruit de notre travail passé (retraite, chômage) et présent (emploi actif) de manière mensuelle.

Ce fruit, qui est l’essence même de nos possibilités, est une valeur rare. Une valeur rare car au delà du montant qu’il représente, ce fruit n’est perçu que quelques fois dans l’année, en moyenne 12 fois dans l’année.

Mais qu’est ce que 12 versements face à 365 jours d’activités pendant lesquelles nous avons des besoins à remplir, des sollicitations commerciales de toute part et lorsque nous subissons de la pression sociale ?

Rien.

Nombreux sont ceux qui peuvent dilapider une année de travail entière perçue sous 12 versements en moins de 365 jours.

Pour beaucoup, le fait d’être en mauvaise posture financière n’est que lié au montant des revenus. Sans rentrer trop dans le détail, demandez-vous si gagner 100 000e et en dépenser 110 000e vous mettrait dans une meilleure posture ?

Souvent, il ne s’agit pas de travailler plus pour sortir de la zone rouge, il s’agit de comprendre pourquoi nous sommes dans la zone rouge, agir contre les pollutions détectées et retrouver une sérénité financière.

Grâce à Bankin, tout cela est possible.

En résumé, Bankin’ peut jouer le rôle de médecin de famille et influer sur votre santé mentale et votre anxiété. Combien de personnes dans votre entourage se plaignent de leurs finances personnelles alors qu’ils n’ont jamais vraiment plongé dans leurs dépenses ? Maintenant, c’est automatique, rapide et vous pouvez commencer à vivre :)