Dring Dring

8h du matin, un grand soleil et un ciel bleu, une arlame retentit, c’était l’heure.

L’heure de la rentrée.

Alors tout d’abord, à tous les étudiants, je m’excuse si cela vous à déplu de vous rappeler la dure épreuve qu’est la rentrée.

Personnellement, je n’ai jamais particulièrement mal vécu une rentrée, quelques déceptions parfois, bien évidemment et la “boule au ventre” toujours présente, mais rien de bien notable.

J’ai même été parfois, soulagé de vivre cette rentrée, car après un long moment de vacances, ça me manquait.

C’est souvent dès les premiers jours, notamment la rentrée justement, que nous nous faisons nos premières impressions sur l’établissement, les professeurs, et les autres étudiants.

Justement, je pense que l’humain juge trop “durement” des personnes durant leur première rencontre, il apporte trop d’importance au physique alors que nous ne connaissons pas (ou très peu) les personnes..

L’humain, en général, devrait prendre plus de recul et attendre pour juger, etc.. mais c’est naturel. Donc, essayez de ne pas trop juger rapidement des personnes, et comme (souvent) elles vont vous juger, si vous en avez envie, donnez de bonnes impressions de vous pour les premières rencontres.

J’aimerai connaître votre point de vue dessus, ça m’intéresse.

Aujourd’hui c’est un article différent, sur l’actualité et plus personnel, c’est tout à fait possible que je refasse d’autres articles du genre sur l’actualité ou sur un fait personnel.

Pour ceux qui ont leur rentrée aujourd’hui ou prochainement, j’espère qu’elle s’est bien déroulée ou qu’elle se déroulera bien.


Merci pour avoir lu cet article et si vous l’avez aimé , vous pouvez me suivre sur Medium ou sur Twitter (@AnthonyStories).

Like what you read? Give AnthonyStories a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.