Mon inspiration.

“ Innover, ce n’est pas avoir une nouvelle idée, mais arrêter d’avoir une vieille idée. “- Edwin Herbert Land

Suite directe de l’article d’hier (https://medium.com/@AnthonyStories/inspire-expire-8d997e39e90f#.pborj0p4z) sur comment trouver de l’inspiration et des idées, je vais vous parler de comment je trouve mon inspiration. Il peut y avoir des points ressemblants à l’article d’hier, c’est normal, les conseils que je donne sur l’article d’hier sont sensiblement les mêmes conseils que j’applique et qui fonctionne, donc je les nomme ici.

La musique, une drogue légale.

J’écoute chaque jour de la musique, et elle m’aide beaucoup. Non seulement pour développer mon inspiration et trouver mes idées, mais aussi pour être heureux. Elle peut facilement m’apaiser et me faire voyager. Repassons à l’inspiration, je dirais qu’il existe différents types de personnes, il y a ceux pour qui la musique est très importante et les aide beaucoup et il y a ceux où elle est peu importante et que leur inspiration est développée en réfléchissant “naturellement”, sans écouter de musique. Donc je vous conseille d’en écouter, et de voir l’effet qu’elle a sur vous.

Se balader.

Maintenant, je me consacre du temps à me balader que ça soit en vélo, à pied, et je regarde et contemple les différents paysages, le moment précis, je réfléchis, etc.. Et cela marche particulièrement bien pour l’inspiration, mais aussi pour la réflexion et la résolution de problème.

Vivre bien.

J’applique différentes règles que je vais mentionner en trois points :

Le point physique : D’avoir une bonne hygiène de vie, d’être en bonne santé, de dormir suffisamment, manger et boire suffisamment et correctement, faire du sport. Me coucher tôt et me lever tôt.
Le point psychologie : D’être heureux, apaisé, tranquille, et d’écouter de la musique.
Le point travail : De démarrer votre journée tôt, de m’organiser (mon travail et donc mon temps et mon énergie).

Me ressourcer.

La consommation de contenu est importante pour le développement de soi (personnel et professionnel) et dans notre vision et notre expérience. Donc nous réfléchissons différemment, et donc la réflexion est différente et améliorer, donc de nouvelles idées. Mais aussi, la contenu direct que je consomme peut me donner des idées de contenus futurs, par exemple, résumé d’un livre que j’écris dans un article ou mon avis et mon ressenti dessus qui fait du contenu en plus.

La recherche.

Par moment, je me pose, n’importe où et n’importe quand, et je réfléchis. Je ne réfléchis pas directement à : faut que j’ai une idée, et vite. Non, pas obligatoirement, mais je réfléchis sur pleins de choses, je me pose tranquillement et les idées viennent et je les note sur mon téléphone et j’y réfléchis.

Sois même.

Je regarde et analyse le contenu que j’ai déjà fait, et je note quel contenu je pourrai créer qui est en lien avec ce que j’ai fait, qu’est-ce qui peut être approfondi, trouver du contenu proche, ce que j’ai envie de faire, etc..

La citation.

Comme vous le savez, à chaque début d’article vous retrouvez une citation ou un proverbe, et les citations m’aident beaucoup. Quand je commence à écrire un article et que je n’ai pas encore défini le sujet précis, je commence à chercher une citation ou un proverbe, et plusieurs fois, le proverbe ou la citation m’ont permis à trouver un sujet et à créer du contenu autour du proverbe ou de la citation.

La nuit.

70% voire plus. Je dirais que c’est le pourcentage d’inspiration et d’idées que j’ai dans une soirée ou nuit par rapport à une journée. Mon inspiration apparaît énormément à ce moment là, ça m’étonne toujours. C’est pour cela que j’ai deux phases de travail différentes, le matin où j’ai le plus d’énergie et de concentration, et le soir où c’est du travail un peu différent, plus axé sur la réflexion, comme mon esprit est plus apaisé et libre à ce moment là.

La surprise.

Et pour finir, certaines de mes idées viennent quand je ne m’y attends pas, quand je ne fais rien.

Conclusion

Ceci est mon expérience et comment cela fonctionne chez moi. Je vous ai partagé cela car je pense que ça peut vous intéresser, et je vous invite aussi à essayer de faire une démarche semblable à ce que j’ai fait pour optimiser votre inspiration. Cet article là est la suite directe de l’article que j’ai posté hier qui est, comment avoir de l’inspiration et des idées .(https://medium.com/@AnthonyStories/inspire-expire-8d997e39e90f#.pborj0p4z)

Je vous invite aussi à aller lire cet article qui parle de bien garder ses idées et qu’il faut les exploiter : https://medium.com/@AnthonyStories/gardez-vos-id%C3%A9es-et-exploitez-les-bb6ba1137520#.4d4kw1r8q

J’espère que les trois articles déjà publiés sur les idées et l’inspiration vous aideront. N’hésitez pas à me partager votre avis et ressenti sur Twitter sur ces trois articles et aussi sur comment VOUS vous fonctionnez avec votre inspiration.


Merci pour avoir lu cet article et si vous l’avez aimé , vous pouvez me suivre sur Medium ou sur Twitter (@AnthonyStories).