N’arrêtez surtout pas.
“ Celui qui veut réussir trouve un moyen, celui qui ne veut rien trouve une excuse. “
Vous avez un projet ou une idée qui est semé d’obstacles ? Donc ça serait une raison pour tout arrêter ?
“Un immeuble de 15 étages commence toujours par un terrain vierge”.
Un deuxième proverbe dans un même article, c’est beau.
Un couple en projet de construire une maison pour pouvoir fonder à bien leur famille.
Dès lors qu’ils vont avoir l’idée et l’envie, tout ne va pas se dérouler d’un claquement de doigt et facilement. Peut-être qu’ils ne rencontreront pas de véritables problèmes sur leur chantier (pour être honnête c’est rare) mais en tout cas la construction va être longue et compliquée.
Il y a déjà les démarches administratives et les choix qu’ils vont avoir à faire, par exemple, en quelque couleur sera le salon, ou si il y aura plusieurs couleurs justement, un ou deux garages ? Etc.. Et cela sur énormément de choses bien différentes.
Et ensuite, le chantier prend du temps à être construit mais aussi de l’argent. Et comme dis précédemment, c’est tout à fait possible que des soucis techniques ou autres apparaissent durant la durée de ce projet.
Où je veux en venir c’est que, si le couple veut réaliser cette maison, ils devront donner beaucoup d’efforts (de temps, financiers et d’énergie). Imaginons que ce couple ait un voisin qui construit aussi sa maison, et que lui aussi rencontre des problèmes durant son chantier, et que lui modifie ses envies et ses idées pour franchir les obstacles de la manière la plus facile. Mais que notre couple de jeunes parents qui eux auront tenu et garder cette envie en eux, à la fin du chantier de chacun, le voisin aura sa maison, mais malheureusement pas comme il ne souhaitait exactement, c’est sûr qu’il a moins galérer mais le résultat ne lui convient pas.
Alors que notre couple, lui aura donné son maximum, et le résultat sera présent , il sera mérité.
Donc si vous devez retenir une chose, ne lâchez rien, battez vous, le résultat sera là si vous vous donnez les moyens, c’est possible que ça soit long et difficile, mais vous aurez ce que vous voulez !
Je parlerai de l’échec dans un prochain article.
Merci pour avoir lu cet article et si vous l’avez aimé, vous pouvez me suivre sur Medium ou sur Twitter (@AnthonyStories).