zZzzZzZ

“Chaque matin on a le choix :
- Continuer de dormir avec ses rêves.
- Se lever et tout faire pour les réaliser”

Je vous invite à lire entièrement l’article, car vous retrouverez des informations très utiles.

Beaucoup de gens ont une vision différente du sommeil. Certains le voient comme une perte de temps, ou l’autre comme une grande importance et y consacre beaucoup de temps. Et je pense, que les deux camps ont tord, même si je les comprends.

Le camp qui pense que c’est une perte de temps, je le comprends pour le fait que ces personnes là veulent économiser le plus de temps possible et qu’ils n’ont pas besoin de dormir plus.

Le camp qui pense que dormir beaucoup c’est obligatoire et ils n’ont pas le choix car ce sont de gros dormeurs, je les comprends car moi aussi je fais aisément des nuits de 12h.

Alors, pourquoi ont-ils tord ?

Le camp qui dort peu, doit dormir suffisamment et aux minimum 7h pour être en forme.

Le camp qui dort beaucoup, n’a pas besoin de dormir en conséquence, il suffit de dormir 7h pour être en forme.

Et l’avantage de dormir 7h c’est que nous dormons suffisamment, et pour ceux qui dorment beaucoup, vous allez pouvoir plus facilement vous réveiller tôt et donc être plus productif et donc avoir une meilleure journée.

C’est plus facile à dire qu’à faire..

Il y a plusieurs moyens pour bien dormir.

Le premier est d’être bien organisé pour savoir à quelle heure vous allez vous endormir et vous réveiller, et il faut limiter au maximum de dormir à des heures différentes pour ne pas se décaler.

Le deuxième , est de dormir tranquillement. N’allez pas dormir si vous êtes stressé, en réflexion, encore bien trop éveillé, etc.. Il faut stoper environ une heure, avant de dormir, les écrans. Je vous conseille donc de vous poser, écouter de la musique calme, ou lire des livres qui ne vous feront pas trop réfléchir.

Je vous invite donc à installer le logiciel f.lux (https://justgetflux.com/) sur vos plateformes numériques. C’est un logiciel qui réduit la lumière bleue générée par les écrans en modifiant la couleur de l’écran selon l’heure qu’il est.

Je vous invite aussi à écouter ou regarder des vidéos ASMR que l’on peut trouver sur YouTube, ce sont des vidéos relaxantes.

Le troisième, est de vous réveiller au bon moment. L’humain dort par cycles de 40 minutes, et il faut évite de vous réveiller au milieu d’un cycle, sinon vous allez avoir une drôle d’impression. L’impression, que vous avez sûrement tous eu, est que parfois vous dormez peu mais vous êtes en forme et parfois beaucoup mais assez fatigué. Je vous conseille donc d’organiser vos réveils à l’aide du site internet sleepyti.me

Le quatrième et dernier moyen, c’est un moyen un peu différent mais toujours aussi important. Il est logique mais parfois négligé, vivre bien. Je vous invite à lire la partie “Vivez bien” de cet article que j’ai écris : https://medium.com/@AnthonyStories/inspire-expire-8d997e39e90f#.9h6i0ypl8

Je note que je ne suis pas un expert ou autre, je conseille juste sur ce que je connais et ce que j’ai vécu et qui fonctionne. Donc je vous invite aussi à trouver d’autres moyens de bien dormir qui pourront fonctionner chez vous, et n’hésitez pas à me les faire connaître sur mon Twitter !

Je n’ai pas parlé du fait que certains ont, par génétique, besoin de plus de sommeil que la normale ou d’autres qui en ont peu besoin, je pense que je n’ai pas eu besoin de le mentionner, et cela aurait bien plus compliqué la chose. Je vous invite donc à tester ce que je vous propose et à voir les résultats et potentiellement les adapter pour vous.

Quand vous vous réveillé, soyez motivé. Je sais que certains peuvent avoir de l’énergie en dormant peu, mais le problème est le réveil, alors trouvez ce qui vous pousserait et vous aiderait à vous réveiller le matin.

Testez donc ce que je vous propose, vous pouvez les adapter à vous pour trouver les meilleurs moyens. Beaucoup d’informations, parfois excellentes ou non, circulent sur Internet, je vous invite donc à chercher d’autres moyens sur Internet.

Aujourd’hui, un article un peu différent et avec beaucoup d’informations annexes (comme le logiciel f.lux ou le site internet, le lien d’un autre article, ou des paragraphes annexes à la fin, j’espère que cela ne vous a pas dérangé, c’était pour compléter au maximum l’article et le rendre le plus agréable possible.

N’hésitez pas à me faire vos retours sur ce que je vous ai proposé, et si vous avez d’autres moyens pour dormir facilement.


Merci pour avoir lu cet article et si vous l’avez aimé , vous pouvez me suivre sur Medium ou sur Twitter (@AnthonyStories).