Difference entre diamant GVS et HSI-diams online

Si vous souhaitez faire carrière en tant que diamantaire, vous vous devez d’avoir une maitrise parfaite de certaines notions qui vous permettrons de mieux qualifier ce type de pierres précieuses. Découvrez pourquoi je l’affirme :

Nous le savons tous, la classification des diamants se fait à partir de quatre critères. Dans le milieu, il est courant d’entendre l’expression la règle des quatre C. Entre autres, il s’agit d’éléments tels le carat, la taille de la pierre, sa couleur et son degré de pureté.

Et dans la majeure partie des cas, les éléments qui retiennent le plus l’attention des spécialistes du domaine sont la couleur de la pierre et son degré de pureté. C’est sur ces deux éléments que nous allons nous appesantir. C’est sur cette base que les choix sont opérés.

Dans bien de cas, tout sachant vous recommandera de prendre la peine de scruter la pierre que l’on vous présente. Plus la pierre est blanche, allure adamantine et mieux c’est. De toute la façon, lorsque vous portez un bijou dans le genre bague ou collier, c’est la couleur du diamant, son éclat qui captivera les regards de vos interlocuteurs. Vous devez donc faire attention à cela.

Dans le milieu de la haute joaillerie parisienne, l’on vous confiera que la qualité de couleur G ou H sont les meilleures lorsqu’il s ‘agit de faire référence aux diamants.

Lorsqu’on évoque le terme clarté et que l’on le rattache aux diamants, il s’agit avant tout d’effectuer un certain nombre de vérifications : la pierre comporte-t-elle des défauts ? Les meilleures sont celles qui portent les marques telles que Vs1 ou Sl1. Les diamants de ce type ne possèdent pratiquement pas d’imperfections. Pour les dénicher, il faudrait se servir de loupe par exemple.

Cependant, il ne faut pas oublier que l’élément le plus déterminant est la taille du diamant. Ensuite , les autres sont secondaires.

Un article de https://diams-online.com/