Lad Culture: Mentalité primitive. Le “Lad” est un homme resté à son état sauvage, qui dans son temps libre fait du sport, boit des bières, et cherche à séduire des filles, en ne se souciant ni de la lutte pour les droits de l’Homme, ni du sort des trans-genres et des minorités ethniques. Heureusement, chaque semaine, un article paraît dans The Tab, journal universitaire, pour dénoncer cette mentalité “toxique” et “rétrograde”.

Rape Culture: Point de vue très répandu chez les étudiants comme quoi il est acceptable de violer les femmes. …


Aujourd’hui, pour certains militants anti-racistes persuadés de leur supériorité morale, la société se décompose en deux catégories: oppresseurs et opprimés, le mâle blanc étant l’éternel coupable et les minorités ethniques forcément victimes et exempts de tout reproche. Et si faute est commise par un individu issu d’une minorité, il est excusé: il a été poussé à l’acte par les crimes de l’Occident, par la discrimination dont il est victime et par l’absence d’opportunités économiques. Ces anti-racistes ne croient pas au libre arbitre des minorités qu’ils disent défendre.

L’individu ne peut donc que jouer le rôle que sa couleur de peau lui assigne: victime dominée ou bourreau dominant. Il n’existe pas indépendamment du groupe ethnique auquel il appartient. L’anti-racisme, autrefois universaliste et émancipateur, devient une obsession de la race. La société n’est plus perçue qu’à travers une logique communautariste de confrontation entre groupes ethnico-religieux. …


Article published more than two years ago.

After the January attacks that killed 11 of their journalists, Charlie Hebdo found itself on the receiving end of a lot of criticism. People argued it went “too far” in its satire of religion as it had offended muslims. This rhetoric legitimates the terrorists’ cause, portrays the victims as offenders and the terrorists as victims. Worse, it contradicts our values of free speech. We should all stand unconditionally behind Charlie Hebdo, support its right to mock religion and its right to offend.

Anybody who has read Charlie Hebdo would know that it is surely not racist, and that it des not have an “obsession” with Islam. In fact more than 80% of their covers about religion were devoted to Christianity and Judaism. More importantly, Charlie Hebdo didn’t write about Muslims, Christians or Jews. It wrote (or drew) about Islam, Christianity, and Judaism, a simple yet vital distinction. While any form of racism or discrimination towards a group of people is unacceptable, it is not an offence to mock a religion, which after all, is nothing else than an ideology which finds its sources in several texts. Condemning a religion or some aspects of it is not tantamount to condemning the individuals from that religion. …


Nous animons, depuis 4 ans, une cellule de soutien psychologique pour supporters d’Arsenal. Suite à l’humiliante défaite d’aujourd’hui qui poussera beaucoup de nos membres au suicide, nous vous adressons cette lettre ouverte.

Pourquoi ces choix d’équipe absurdes? Faire jouer un arrière gauche défenseur central, un arrière droit (sans pied gauche) arrière gauche, continuer à titulariser Özil qui n’a pourtant pas fait un seul match correct depuis 2 ans, ou laisser Lacazette — recruté 50M£ et auteur de 3 matchs pleins — sur le banc au profit du très limité Welbeck? Et pourquoi s’entêter avec cette étrange formation en 3–4–3 qui ne nous convient clairement pas? …


À terminer.

En 1988, Salman Rushdie publie Les Versets Sataniques, inspiré en partie de la vie de Mahomet. L’Inde, l’Afrique du Sud, le Pakistan, l’Arabie saoudite, l’Égypte, la Somalie, le Bangladesh, le Soudan, la Tunisie, la Malaisie, l’Indonésie et le Qatar interdissent rapidement le livre, qu’ils jugent blasphématoire. Peu de temps après, l’Ayatollah Khomeini lance une Fatwa contre Salman Rushdie. Il déclare: “Les Versets Sataniques a été écrit en opposition à l’Islam, au prophète et au Coran. J’appelle tous les musulmans à exécuter rapidement Salman Rushdie, où qu’ils le trouvent, afin que personne n’insulte les saintetés islamiques.”. …


Le 8 juillet, en cloture de la réunion du G20, Emmanuel Macron a déclaré qu’ “on ne peut pas prétendre lutter efficacement contre le terrorisme si on n’a pas une action résolue contre le réchauffement climatique”.

Passons rapidement sur la stupidité de la phrase. Les hommes qui ont tué des centaines de Français ces dernières années étaient animés par une idéologie haineuse, une détestation de l’Occident et de nos valeurs, mais étaient issus de flux migratoires qui n’avaient rien à voir avec le réchauffement climatique. Une telle instrumentalisation des drames qui ont frappé la France constitue un affront à la mémoire des victimes. …


On explique souvent qu’en entreprise, les femmes sont rémunérés 25% de moins que les hommes pour le même travail. C’est faux.

Toutes les études convergent: à responsabilités égales, aucun écart salarial n’existe entre les hommes et les femmes. En France, l’inégale rémunération d’hommes et de femmes occupant le même poste dans une entreprise est d’ailleurs un délit pénal depuis 1983, en Angleterre, depuis 1970.

Les chiffres trompeurs, souvent relayés par la presse, sont calculés en faisant la moyenne, dans un secteur donné, des rémunérations des hommes et des femmes, sans tenir compte de l’ancienneté dans l’entreprise, de l’intensité du travail fourni, de la dangerosité de la tâche, du temps du travail, de sa flexibilité… Une étude de The Economist conclue qu’au Royaume-Uni, une inégalité salariale de seulement 0.8% …


Plus le temps passe, plus il me paraît évident que je ne peux plus me dire de gauche. Aujourd’hui, amis de Gauche, je vous appelle à vous remettre en question, à enfin choisir d’adapter votre idéologie à la réalité plutôt que l’inverse.

Le socialisme était un bel ideal, jadis nécessaire, mais c’est aujourd’hui un modèle dépassé et inefficace, qui sert surtout de prétexte a des partis haineux et incompétents, tous caractérisés par une meme inculture économique, une meme détestation obsessive d’Israel, et par un même anti-racisme communautaire et identitaire.

Comprenons que si nous tenons vraiment à notre modèle social et que nous voulons en assurer la pérennité, nous ne pouvons plus continuer à dépenser mal et à tout va de l’argent que nous n’avons pas. Comprenons qu’avant de pouvoir redistribuer des richesses, il faut les produire. …


Pas parce qu’un vote FN est immoral, ni car MLP n’a pas une jolie voie, mais simplement car son programme anti-libéral rempli de protectionnisme, de repli sur soi, et de vieux remèdes Keynésiens d’ultra-gauche aurait des conséquences catastrophiques.

MLP n’est pas la solution. Au contraire, elle incarne très exactement le courant violemment anti-libéral, anti-mondialisation, et anti-européen, qui, de Mélenchon au FN, en passant par la CGT, les frondeurs du PS, ou les sans cerveau de Nuit Debout, paralyse la France depuis des années.

Alors que le Royaume-Uni et l’Allemagne, pour ne citer qu’eux, ont une économie dynamique et très peu de chômage, pourquoi continuer à croire que l’Union Européenne est la cause de tous nos maux? Alors que la mondialisation a fait sortir plus de 2 milliards de personnes de la pauvreté en 30 ans, comment ne pas voir que la libéralisation des échanges économique nous est bénéfique? Aujourd’hui, ce n’est pas d’un excès de libéralisme dont la France souffre. Notre taux de dépenses publiques est le plus élevé des 34 pays de l’OCDE, notre dette atteint 98% du PIB, et notre code du travail, avec 3689 pages, est le plus restrictif d’Europe. …

About

Arsène Wenger

Coach at Arsenal FC

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store