Ma tante gourmande

Chez « Khalti» ( chez ma tante)…

Derrière chaque photo se cache une histoire, Je ne sais pas vous, mais lorsque je visionne mes photos. Une foule de souvenirs refont surface. Certains plus que d’autres, selon le contexte du moment.

Cette photo représente un arrêt sur image d’un fais réel, un fragment capturer durant un acte ordinaire de mon quotidien, … A midi et comme tous les jours on sort de L’école tout en posant une question chétif !… Qu’est ce que je vais manger aujourd’hui ? Et où?

Il est 12:30 on avance vers une voiture à coffre ouvert, une femme âgée à la quarantaines tout le monde l’appel «Khalti» qui signifie ma tante…

Ma tante est une vendeuse de sandwiches… j’ai reçu ma commande, l’un de mes amis m’avait pris en photo…cette photo est devenu archive après quelques minutes de sa déclenche. Une heure après on pouvait déjà utiliser le passer… Aujourd’hui on se permet même de confier une date à cette photo…

La question qui se pose? Est ce que de cette manière qu’on construit notre mémoire???

J’affirmerais même que la photographie est un bon exercice pour stimuler sa mémoire. Oui! Une photographe, qui avait réalisé un défi autoportrait de 365 jours, m’a confié un jour qu’elle pouvait se rappeler chaque événement entourant chacune de ses 365 photos. Wow! C’est tout dire!