Où dénicher une poussette double à bon prix ?

Une grossesse sur 80 est gémellaire. Une sur 6400 est triple. Si l’on pense que les grossesses multiples n’arrivent qu’aux autres, et bien non, cela peut aussi vous arriver !

L’arrivée de jumeaux demande certains investissements…

Une fois passé le choc de l’annonce, vient les questions pratiques : comment s’équiper ? Un des plus gros achats est sous doute la poussette double ou la poussette triple, qui, neuve, peut largement largement atteindre les 1000 euros. Surtout que le bébé a d’abord besoin d’une nacelle, puis d’un cosy et enfin d’un siège hamac. Un sacré investissement !

Se tourner vers des associations

Comment, dans ces conditions, alléger la facture ? Tout d’abord, vous pouvez vous servir de la prime de naissance versée par la Caisse d’Allocation Familiale. Elle est de 923 euros par enfant. Elle est donc doublée en cas de jumeaux et multipliée par 3 lors de la naissance de triplés. Par ailleurs, il existe des associations, en particulier Jumeaux et +, qui apporte une aide matérielle aux parents de multiples. Elle organise, par exemple, des bourses de puériculture avec divers articles adaptés aux jumeaux, ou propose des rencontres entre parents de jumeaux, triplés et autres quadruplés.

Acheter une poussette d’occasion

Il y a bien, sûr, la solution des sites vendant des articles d’occasion tels que Le Bon Coin. Attention cependant à ne pas acheter un modèle trop ancien ou trop abîmé. La vie au quotidien (monter dans un bus, passer un trottoir, se frayer un chemin dans une foule, etc.) est déjà compliquée avec une poussette double ou triple, pas la peine de se rajouter des défis ! Dans tous les cas, quand vos enfants grandiront, vous pourrez à votre tour vendre le matériel de puériculture désormais plus utilisé.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.