Intention TFE

Lors de l’atelier pluridisciplinaire, nous avons créé une campagne événementielle Positivons. Ce projet m’a tellement plu que j’aimerais exploiter ce concept pour réaliser une web application ou un site qui recenserait toutes les bonnes nouvelles.


Positivons. Partageons les bonnes nouvelles.

Positivons est une campagne événementielle qui se déroulerait dans une ville pendant un mois. Durant cette période, des autocollants avec de bonnes nouvelles seraient distribuées via des promoteurs et des distributeurs. Des manifestations se dérouleraient dans des endroits stratégiques de la ville, comme des jets de parachutes, des distributions dans des boîtes aux lettres et ces autocollants seraient visibles sur des objets de la vie quotidienne comme des gobelets de boissons ou au bas des tickets de caisse ou de cinéma.

Les personnes pourraient partager les bonnes nouvelles en les collants sur les tableaux mis près des distributeurs ou sur les promoteurs ou même sur les réseaux sociaux via le QR code présent.

Pourquoi?

Ce concept est venu de la constatation que nous sommes entourés de mauvaises nouvelles émises par les médias. Il faut se rendre compte que nous pouvons être heureux avec ce que l’on a déjà. Partager de bonnes nouvelles pourraient permettre de voir la vie d’une autre façon, plus positivement.

Risques et challenges

Que je réalise une web application ou un site, il faudra que je définisse exactement comment les bonnes nouvelles pourront être mis en place, comme par exemple si elles resteront stockées et donc qu’on peut voir des bonnes nouvelles plus anciennes ou si elles ne seront qu’éphémères (une semaine).

Il faudra que je consulte les sites d’actualités pour récolter les bonnes nouvelles. Pour cela, il faudra que je définisse ce qui est considéré comme une bonne nouvelle ou non, il faudra aussi que je définisse si les bonnes nouvelles seront à propos d’une localité, d’un pays ou international.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.