Trouver un kiné respiratoire pendant les congés? La bonne blague…

Le diagnostic est tombé : votre bébé souffre de bronchiolite et le pédiatre lui prescrit des séances de kiné respiratoire.

La 1ère fois que cela vous arrive, vous vous sentez complètement démunis ! Où vais-je trouver un kiné spécialisé en kiné respiratoire? Sera-t-il disponible ? Viendra-t-il également le WE ?

Alain Dubois, lui-même spécialisé en kiné respiratoire, a trouvé la solution : créer une plateforme internet qui regroupe ses confrères spécialisés. Bien plus qu’un annuaire, Alain Dubois souhaite que son site soit également un gage de qualité. C’est pour cette raison que les kinés référencés ont souscrit à une charte d’excellence qui vous garantira la qualité des soins (les kinés doivent avoir suivi une spécialisation en kiné respiratoire), une prise en charge rapide et 7j/7, le suivi de l’enfant auprès du médecin prescripteur.

Respi-kids.be met à votre disposition un moteur de recherche sur le site, mais également une hotline accessible 7j/7, de 9h00 à 19h00.

Au-delà d’une aide cruciale pour les parents, ce site offre une visibilité (faisant souvent défaut) aux kinés spécialisés. Ceux-ci l’ont déjà bien compris puisqu’ils sont déjà une centaine à s’être inscrits, couvrant ainsi près de 50 communes! Espérons qu’ils seront nombreux à les rejoindre afin d’améliorer le référencement dans certaines zones (seulement 3 résultats dans ma région p.ex.)

Voici donc un site à conseiller à tous les parents…et aux kinés concernés !

Plus d’infos sur www.respi-kids.be

La publication originale de cet article est disponible ici: http://www.avenuew.be/#!Trouver-un-kiné-spécialisé-en-kiné-respiratoire-près-de-chez-soi-et-rapidement-Cest-désormais-possible-grâce-à-RespiKidsbe/cv7b/672A64A4-D5AA-4864-A5BE-46D770FBD334

Rejoignez-nous sur www.avenuew.be pour des conseils pratico-pratiques en organisation parentale!

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.