Votre plus grosse erreur avec les pubs Facebook

La solution pour en faire un succès

On ne se le cachera pas, Facebook est un outil formidable pour faire connaitre votre business et générer des ventes.

Par contre, tout n’est pas rose. Facebook peut rapidement devenir un gouffre qui engloutit toutes vos liquidités sans même générer une seule vente.

La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui je vais vous montrer comment canaliser la force de Facebook pour atteindre vos objectifs.

Première erreur

D’abord, parlons de la plus grosse erreur que commettent la plupart des entrepreneurs lorsqu’il s’agit de pubs Facebook.

Avant de vous le dire, je veux que vous arrêtiez tout ce que vous faites et que vous soyez concentrés avec moi. C’est bon, vous êtes prêt(e)s?

Parfait! La première erreur que vous faites et que vous vous adressez à une audience froide. Or, il faut prendre le temps de créer des liens et réchauffer la relation avec vos prospects.

Deuxième erreur

La deuxième erreur (qui est tout aussi critique que la première) est qu’on ne comprend pas que les gens ne sont pas sur Facebook pour se faire vendre des produits.

Certaines personnes qui sont amoureuses de leur produit diront: “Si ils ne sont pas sur Facebook pour acheter mon produit, alors pourquoi sont-ils sur Facebook?”. Désolé de péter votre bulle mais ils sont sur la plateforme pour consommer du contenu qui les intéresse.

On va sur les réseaux sociaux pour regarder des photos, des vidéos et lire des articles.

Ce qu’il faut éviter

La première chose qu’il faut éviter de faire est de créer une publicité qui n’incite pas à l’interaction.

Prenons l’exemple d’un site de commerce en ligne qui vend des produits capillaires. Faire une publicité destinée à des consommateurs qui n’ont jamais entendu parler de vos produits en mettant les photos de vos produits et en citant leurs avantages est à proscrire. Je ne veux plus en entendre parler!

Vous ne vous pointez pas à un premier rendez-vous galant avec une alliance? Alors, ne vous pointez pas à votre première rencontre client avec un produit et des caractéristiques.

La stratégie gagnante

Comme mentionné précédemment, il faut réchauffer la relation. Comment? En donnant aux internautes ce qu’ils veulent…bref, du contenu à consommer.

La première pub Facebook destinée à un publique froid doit mener vers un article de blogue, une vidéo, un livre électronique ou autre type de contenu gratuit. Pourquoi?

Tout simplement parce que ça ne demande aucun engagement de la part du prospect et ça lui permet de faire connaissance avec votre marque. D’un autre coté ça vous permet de l’éduquer sur l’importance de vos produits (N.B.: Le contenu ne doit pas être un pitch de vente).

Là vous devez surement vous demander à quoi ça vous sert d’amener du trafique payant si ce n’est pas pour vendre? C’est là que la force du retargeting (ou remarketing) entre en jeu. Je vous explique.

Sur les pages de votre contenu il faut mettre le code (“Pixel”) que Facebook vous fournis pour capturer les données de vos visiteurs. Une fois qu’ils se sont familiariser avec votre marque, le but est de les cibler avec de la publicité qui répond à leur besoin. C’est le moment de conclure des ventes!


Si vous voulez savoir comment exécuter cette stratégie à la perfection on a ce qu’il vous faut. On organise un Webinar gratuit sous le nom “La Force Du Contenu”.

Inscrivez-vous vite! Les places sont limitées. ❤