Des navets à succès

Timon Singh, fondateur du Bristol Bad Film Club, a commencé à regarder des nanars avec ses amis à l’époque où il était encore étudiant à l’université. Il en a vu plusieurs centaines depuis..
Credits posters : Bristol Bad Film Club
Pour les 1 an du club, une diffusion en plein air de Masters of the Universe servait à récolter des fonds pour rénover Victoria Park à Bristol.

Séries B pour charité

Les tickets sont vendus 5 livres (6/7 euros) et la totalité des recettes reversée à des associations caritatives. En 2 ans, le ciné-club a récolté 12 000 livres, plus de 16 000 euros. “Le mois dernier, on a diffusé un nanar avec David Hasselhoff. En apprenant que l‘argent était reversé à une association, il nous a donné une interview exclusive”.

“J’aime bien donner du background sur le film, les conditions de tournage, la raison d’un tel drame ” — Timon Singh (Crédit photo : Kongs of King Street)

Bonus

Pour une poignée de nanars de plus

Timon Singh nous donne son top 3 des navets les plus agréables à regarder

3ème place : Shark Attack 3 Mégalodon

“J’ai envie de citer un film de monstre vu qu’il y en a beaucoup parmi les nanars connus. Le personnage principal doit affronter un requin préhistorique de 60 pieds de long. Il y a tous ces plans volés à des documentaires vidéos National Geographic. Cela se voit tellement que les acteurs n’en ont rien à faire du tournage”

2ème place : The Room

“La vision d’un seul homme : Tommy Wiseau. Auteur, réalisateur, acteur et producteur de son propre film. L’histoire est nullissime : un homme voit sa fiancée le tromper avec son meilleur ami. Tout ce qu’il y a autour est juste dément. Il y a cette scène où la mère de la fiancée annonce son cancer du sein. Son cancer n’est plus jamais mentionné après ça. Un grand moment de cinéma”.

1ère place : Samurai Cop

“Réalisé par un iranien du nom d’Amir Shervan. Il a du faire un film en anglais sans comprendre la langue. Tout est mal écrit et mal filmé. Les dialogues sont catastrophiques. Ce film n’a aucun sens. L’exemple parfait du nanar pour moi”.

Webzine culturel et multimédia des M1 de l’Institut de journalisme Bordeaux-Aquitaine. La sixième édition de BKL se délocalise à Bristol du 7 au 14 mai 2015.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store