Be-Bound devient membre du Think Tank Futura-Mobility

Be-Bound Team
Aug 23 · 2 min read

Ce mois-ci, Be-Bound est devenu membre de Futura-Mobility, un groupe de réflexion (think tank) dédié au futur de la mobilité, fondée par des professionnels de l’industrie du transport. L’organisation permet aux chargés d’innovation et directeurs des entreprises membres de se rencontrer régulièrement et discuter des challenges et possibilités pour la mobilité au XXIe siècle, notamment pour 2050.

Futura-Mobility est une plateforme pour les acteurs de l’industries leur permettant de partager leur vision des challenges, en cours ou à venir, et d’explorer ensemble des pistes d’innovation. La transition énergétique, l’impact de la révolution numérique, l’éco-conception, l’émergence de nouveaux marchés et usages ; nous couvrons les sujets qui comptent.”, affirment-ils.

La mobilité est un enjeu important pour la qualité de vie à l’échelle mondiale: qualité de l’air, flux de circulation, sécurité et accès à toute nécessité (hôpitaux, éducation, travail, etc). La mobilité fait partie de tous les aspects de la vie, des trajets quotidiens, au déplacement des personnes autour de vous et leur destination. Ces questionnements sont essentiels et indispensables, c’est pour cela que d’autres acteurs sont régulièrement invités à se joindre aux rencontres: sociologistes ou urbanistes, par exemple, assurant ainsi que tous les aspects du sujet soient pris en compte. Il s’agit d’enjeux environnementaux, géopolitiques et sociaux.

Futura-Mobility est né de la volonté et nécessité d’innover ensemble. Le meilleur moyen d’y parvenir est de mettre de côté la compétitivité industrielle pour privilégier la mobilité. Creuser en profondeur les thèmes les plus délicats avec les plus grands experts du monde nous permettra d’arriver aux meilleures conclusions et développer les innovations adaptées, tout en évitant la compartimentation.

Le Think Tank organise également des sessions, où les créateurs de solutions innovantes pour la mobilité viennent des quatres coins du monde présenter leur travail aux membres de Futura-Mobility. Récemment, ces sessions ont accueilli Loïc Blaise, aviateur et fondateur de Polar Kid, et William Elong, fondateur de Drone Africa.

C’est grâce à son expertise des réseaux mobiles, de la collecte de données, la gestion des transports, et objets connectés (voitures connectées, etc) dans les pays développés et émergents, que Be-Bound a rejoint Futura-Mobility. Notre expérience et travail de recherche autour des données et optimisation des réseaux apporteront à ces rencontres une perspective unique sur les possibilités de la mobilité en discutant de la Connectivité Augmentée.

D’autres entreprises membres de Futura-Mobility sont entre autres Valeo, Safran, SNCF Réseau, Bouygues, Airbus, Air Liquide, Schoolab, Keolis, Alstom, et le Groupe ADP.

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade