10 raisons pour lesquelles tu as besoin d’un espace de co-working !


Pour du café et du wi-fi en illimité.

Boire du café, c’est bien. Boire du café à plusieurs c’est mieux. Et puis c’est plus sympa :)

Pour ne plus bosser en slip dans ton canapé.

Travailler dans un espace de co-working ça a de la gueule. On peut recevoir ses clients/partenaires dans un endroit accessible, cool et pratique.

Pour rencontrer des gens passionnants et ne plus être seul.

Vous êtes seuls, et vous avez même failli vous inscrire aux P.A (Procrastinateurs Anonymes). Un espace de co-working, c’est le lieu pour rompre avec la solitude et échanger, rencontrer d’autres personnes.

Pour enfin avoir un *vrai* lieu de travail !

Pas facile de bosser chez soi. C’est la porte ouverte aux distractions, à avoir une “infinité de bonnes raisons” de ne pas se mettre au boulot. Maintenant vous pouvez dire à votre entourage que ça y est, vous avez un espace dédié à votre travail !

Pour se tenir au courant des dernières actus.

Un espace de co-working, c’est pratiquement un organisme vivant, il y a une histoire, des acteurs, des relations qui se créent et pleins de gens qui ont des tas de choses à dire !

Apprenez, et améliorez vos méthodes de travail.

Nous sommes tous unique, nous avons tous notre créativité, une vision, une façon de faire les choses. Enrichissez-vous d’autrui, allez à la rencontre des autres co-workers. Ils ont pleins de choses à vous apprendre et vous aussi ;)

Ayez une meilleure gestion du temps.

Le terme “deadline” vous parle ? Et les termes “panique”, “angoisse”, “nuit blanche” aussi ? On ne promet pas de régler tous vos problèmes, mais travailler dans un espace de co-working, ça aide à la productivité !

Améliorez votre réseau, faites vous des amis !

Qui sait, vous trouverez peut-être l’amour dans un espace de co-working.
Vous savez juste après avoir renversé votre café par accident sur son mac. Je vous assure, vous aurez toute son attention après.

Pour faire des économies.

Pas besoin de louer un bureau, pas de caution, moins de charges, plus de bénéfices !

Vous avez moins de ménage à faire.

Vous n’aurez plus à contempler votre évier où s’accumule vos tasses de cafés vides (ou de thé, c’est bon le thé aussi).

Vous êtes plus productif.

La preuve, là je suis en train d’écrire spontanément une onzième raison. Alors que je n’en avais prévu que dix. C’est fou, non ?


Si tu as aimé cet article, tu peux en lire d’autres sur mon site où le suivant sur les 10 moments dans lesquels les coworkers se reconnaîtront, et 👏 :) !