Dopamine
Dans l’éclairant livre "Mean Genes" Jay Phelan, déclare ceci :
Dopamine est ce « quelque chose » qui rend bien les gens".
Dans le cerveau, la dopamine agit comme un neurotransmetteur, elle envoie des signaux à d'autres cellules nerveuses, créant des voies neuronales qui affecte positivement votre comportement
Dans le cerveau, les fonctions de la dopamine agissent comme un neurotransmetteur, l'envoi de signaux à d'autres cellules nerveuses, créent des voies neuronales ce comportement effet récompense motivé. Ceci est la raison pour laquelle 68,8% des adultes américains sont en surpoids ou obèses. La dopamine est la raison pour laquelle il y a 40 millions de fumeurs de cigarettes aux États-Unis. Oh ! Et n’oublions pas que le tabagisme est l'une des principales causes de décès. Les cigarettes sont responsables de 480.000 décès chaque année, ce qui est 20% de tous les décès américains ! Si vous vivez en Amérique du Nord en ce moment, statistiquement parlant, vous êtes tombé dans l'un des nombreux dangers de la dopamine !

La dopamine provoque la dépendance tout simplement ! Les gens sont accros aux choses qu’ils aiment faire / consommer le plus. Que ce soit avoir la tête dans un gâteau au chocolat, manger un délicieux hamburger, boire des boissons alcoolisées, fumer des cigarettes ou même faire de la cocaïne ! Il y a une quantité importante de dopamine étant libérée durant la consommation de ces précédents. Vous-êtes-vous déjà demandé : « Pourquoi les aliments les plus savoureux sont si riche en calories !? Il n’est pas un hasard que les aliments qui sont les plus denses en calories nous rendent plus heureux que des aliments qui sont moins calorique. Les aliments qui contiennent une somme importante de calories, comme une barre de KitKat 200 calories ou un hamburger de 600 calories sont très gouteux pour nous parce qu’il y a des milliers d’années nos ancêtres ne disposaient pas de réfrigérateurs pour stocker leur nourriture en temps de crise alimentaire, le seul système de stockage de nourriture qu’ils avaient étaient leurs gros ventres, et c’est où ils ont stocké ces calories supplémentaires. Notre corps agit encore de la même façon aujourd’hui ! Notre corps veut que nous consommions autant de calories que nous pouvons en cas d’urgence, comme une grande famine. Notre corps est biologiquement conçu pour profiter de la nourriture dense en calories ! Les plus de calories que vous avez stockées dans le ventre, plus vous allez survivre dans les temps de crise alimentaire ! Voilà pourquoi, les desserts qui sont denses en calories tels que la crème glacée (mon préféré) libèrent plus de dopamine dans le cerveau queles aliments qui sont peu caloriques comme les bleuets.

De nombreux fabricants drogue jouent avec différents produits chimiques pour activer les récepteurs de notre dopamine, qui est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les gens deviennent dépendants de drogues comme la marijuana et la cocaïne. Consommer de la drogue rend le consommateur heureux parce qu'is obtient des doses énormes de plaisir du aux chimiques libérés et ceux qui vendent les médicaments sont heureux parce qu'ils obtiennent leur argent ! C’est gagnant-gagnant, non ?!

Faux ! Dans son article, le Dr Nora Volkow explique comment faire des médicaments sur une base cohérente est malsain pour votre santé et votre bonheur.
Lorsque vous abusez d’une certaine drogue, votre cerveau s’adapte à l'énorme quantité de dopamine produite. Le toxicomane ne se sent pas aussi défoncé comme il l’a fait la première fois durant la consommation de la drogue, il va commencer à prendre des doses plus importantes de drogue ou passer à une drogue plus forte afin d'atteindre le même niveau d'origine. Un buveur pourrait passer d'avoir 3 boissons à en avoir 6 et un fumeur de pot pourrait faire un passage de marijuana au LSD. Ces narcotiques peuvent se détériorer à long terme parce que le niveau de dopamine du consommateur deviendra nettement plus faible de jour en jour. Ceux qui abusent des drogues ont du mal à profiter de toutes les activités de la journée que les gens sobres disent "joyeux" et "amusants".
Quand je suis sobre, rien ne me passionne. Les jeux vidéo sont inutiles, les livres sans intérêt, je tourne en rond, la musique est du bruit juste fastidieux. J’essaie d’interagir avec les gens, mais il n’y a aucune connexion avec, sans lien commun. I ne déteste être sobre. Je déteste être sobre, tout ce que je fais est passer le temps ". - Anonyme
Tout semble si profondément ennuyeux pour moi. La vie semble si terne et fade. C’est comme si toutes les pensées vibrantes et intéressantes que j’ai vécu quand j’étais défoncé ont été remplacés par un bourdonnement sourd. Les couleurs ont viré au gris. Je sens que mon l’activité cérébrale est minime et je suis en train de passer à travers des activités quotidiennes ennuyeuses, sans aucun sens de d’expansion mentale ou créatrice. "-Anonyme
Bien que, la dopamine peut être nocif pour votre bien-être, vous pouvez toujours refuser d'être battu par elle avec une forte volonté et détermination ! Vous pouvez choisir de ne pas faire de la cocaïne ! Vous pouvez choisir de ne pas manger de Burger ! Vous pouvez choisir de ne pas prendre un autre verre de vodka ! VOUS AVEZ LE CHOIX !
