Paul-François Fournier, directeur de l’innovation de Bpifrance

En quoi Big Booster répond aux priorités de Bpifrance ?

Bpifrance accompagne depuis des années les entreprises innovantes et notamment les start-ups tout au long de leur développement et de leur croissance. Mais plus encore aujourd’hui, ce financement doit être couplé avec un accompagnement de qualité. L’accompagnement fait donc partie des différentiateurs stratégiques dont Bpifrance souhaite promouvoir parmi ses actions les plus stratégiques.

Disposer très tôt d’une vision à l’international est capital pour toutes les entreprises innovantes, car leur marché naturel est mondial. L’accompagnement à l’international fait donc partie des axes prioritaires de la mission d’accompagnement de Bpifrance. Nous nous y sommes déjà fortement impliqués avec l’aide de Business France en 2014 (dans le cadre d’Ubi IO). Les résultats d’impact sont majeurs tant sur les sommes levées que sur les réseaux crééés. Big Booster devrait compléter et amplifier ces premiers résultats.

En quoi Big Booster est différent des autres accélérateurs ?

Pour rendre ces actions plus pertinentes et efficaces, il faut savoir choisir et pour cela bien sélectonner les entreprises accompagnées. C’est ainsi que nous concevons nos actions de financement et d’accompagnement. C’est aussi le parti pris de Big Booster avec son mode de sélection en deux temps.

Le positionnement de Big Booster avec son sourcing ouvert sur toute la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique devrait permettre de se mesurer aux meilleures start-up de ces territoires. C’est une chance supplémentaire pour les start-up françaises de montrer leur différence.

Big Booster promeut une vision très large de l’innovation, très au-delà de la seule innovation technologique. Cette distinction est aussi très en ligne avec Innovation Nouvelle génération, notre nouvelle vision de l’innovation.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.