Les conseils de Bloom at Work pour bien appréhender la rentrée

Septembre… on rentre de vacances avec plein de nouvelles idées, on retrouve ses collègues, son bureau… c’est parti pour de nouvelles aventures !

Et si pour cette rentrée, vous décidiez de mettre dans vos top-priorités : “être (encore) plus heureux au travail” ?

Voici les 5 conseils de Bloom at work pour être au TOP au bureau cette année.

1- Donnez-vous 3 défis pour la rentrée

Vous vous dites souvent que vous aimeriez rencontrer les membres d’une autre équipe, organiser une sortie bowling avec votre team, ou travailler en chaussettes de temps en temps… Et bien, qu’est ce qui vous en empêche ?

Avant de plonger tête baissée dans la pile de dossiers que vous avez à traiter, prenez 2 minutes et inscrivez sur un post-it 3 challenges à accomplir cette année !

“Inviter ce collègue à déjeuner”, “venir en vélo au bureau une fois par semaine”… Prêts ? C’est parti !

2- Fixez des objectifs dans votre agenda

Tant qu’on est encore plein de l’énergie de l’été, c’est le moment de se poser la question : “est-ce qu’il y a des choses que je voudrais voir changer (ou au contraire garder) dans mon quotidien au bureau cette année ?”

Dressez la liste des améliorations souhaitées (“passer moins de 10min sur mes reportings”, “embaucher un.e comptable”, “trouver un outil pour m’aider en …”), dans l’ordre de celles qui vous apporteront le plus de satisfaction, puis fixez dans votre agenda une date à laquelle vous devrez avoir opéré à 100% ces petits changements.

3- Prenez du temps pour vous

Ne jamais laisser filer une journée sans avoir fait un moins une petite chose pour vous. C’est la règle d’or !

Que ce soit 20min de sport, manger un truc que vous adorez, prendre un café avec un ancien collègue… peu importe, mais cela doit être planifié et quotidien !

4- Demandez du feedback et faites part de vos bonnes résolutions

La rentrée, c’est aussi le meilleur moment pour faire le point sur ses challenges professionnels pour l’année à venir. Et pour cela, vous n’êtes pas seul. Parlez-en avec votre manager/RH !

Demandez lui quels sont ses conseils pour vous aider à bien redémarrer après l’été et faites lui part des objectifs que vous aimeriez vous fixer. Il sera heureux de vous voir plein d’énergie et d’envies après l’été et d’autant plus motivé pour vous aider à vous épanouir tout au long de l’année !

5- Surprenez-vous !

La créativité et la performance au bureau, ça passe souvent par laisser de la place à l’imprévu et créer des ruptures dans sa routine.

Et si vous preniez 10 minutes pour écrire 12 ambitions professionnelles pour l’année à venir ? Placez les dans une enveloppe et notez sur chacune d’elle « septembre », « octobre », “novembre”, …. A la fin de chaque mois, vous aurez une enveloppe à ouvrir, et peut être une bonne idée/surprise à (re)découvrir.

Un bon moyen de ne pas perdre de vue ses ambitions de la rentrée et de se (re)donner des idées quand on est dans le rush au cours de l’année !

Bonne rentrée à tous !