Some news from our Office Manager in Bujumbura…

L’équipe s’étend de façon exponentielle, en un intervalle de 3 mois, 3 nouveaux visages au sein de l’équipe de Buja, et qui sont-ils :

Depuis son début effectif des activités en mai 2013, BlueSquare n’a cessé de s’agrandir. De 1, 2,3 employés, l’entreprise compte désormais 10 employés à temps plein et bon nombre de consultants individuels. Permettez-moi de présenter le profil de 3 employés qui ont récemment rejoint BlueSquare depuis août 2014.

Il s’agit de deux burundais, ayant fréquenté des universités de renommées (en France et Chine) et un Ougandais (premier employé à temps plein de nationalité étrangère) !

Qui sont-ils ?

Christian Ndayisaba (début d’activité:11 août 2014) : Diplômé de l’Université d’aéronautique et astronautique, de Nanjing/Chine, Christian a une expérience comme Développeur Web avec Burundi Safaris & Souvenirs ; une compagnie qui sert de guide des voyageurs en ce qui est des informations sur les hôtels, restaurants, location véhicule,….

Il a également travaillé avec des grandes compagnies comme LONG GE INFORMATION TECHNOLOGY CO.et SHANGHAICLASSIFIEDS.COM. Il est familier avec les langages comme C++, PHP, HTML/CSS, Javascript/Ajax, Symfony framework, UML,OOP, MySQL, etc.

DANIEL SEBUUMA (début d’activité : 07 septembre 2014) : Diplômé en Sciences informatiques et mathématiques de l’Université de MAKELELE en Ouganda, il a travaillé à l’Organisation Internationale des Migrations(OIM) en qualité de Développeur et Administrateur de la base de données. Il a aussi travaillé comme consultant au sein des entreprises locales, il est familier à PHP, CodeIgniter, jQuery Mobile, JavaScript CSS, HTML MySQL, XML JSON

Aléa Kagoyire (début d’activité : 05 octobre 2014): diplômée de l’Université de Lille1 en Commerce et Management des affaires Internationales, elle est Chargée de projet à Blue Square. Son passé professionnel combine un riche parcours dans différentes entreprises où elle a occupé les postes de marketing, relations publique, communication,…

Un simple hasard ?

BlueSquare est soucieux d’avoir un personnel, jeune, compétent et capable de s’adapter au milieu multiculturel afin de répondre aux exigences de ses clients et partenaires. L’équipe de Bujumbura était à dominante francophone et avec la position géographique du Burundi en Afrique de l’Est à dominance anglophone, il a fallu mélanger l’équipe. D’où l’idée de recruter des gens de la sous-région ou ayant fréquenté les milieux universitaires ou professionnels anglophones.

L’anglais à tout prix !

Depuis l’arrivée de Daniel, l’équipe a changé son style communicationnel : l’anglais à tout prix ou à tout le moins avec Daniel. Des réunions en anglais ou en français avec facilitation d’interprétation ou un mixage : une bonne occasion de développer cette langue de Shakespeare ! On a beau aimer ne pas parler anglais mais un « Hi » le matin ne peut pas manquer !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.