Archive du blog #2

Stras’N’Street : le reportage sur la culture Hip Hop de Strasbourg


Stras’n’street : à la base une simple idée, un court métrage d’une vingtaine minutes avec 4 portraits illustrées par des événements Hip Hop à Strasbourg. Puis des rencontres, la partie immergée de l’iceberg : Strasbourg dispose d’un patrimoine culturel énorme. On ne le voit pas forcément mais en creusant un peu la surface on se rend compte de la taille imposante de cette culture dans la ville Alsacienne, capitale Européenne.

Un travail d’un an et demi, avec une pause de plusieurs de mois à cause de mes études, pendant lequel j’ai arpenté la ville avec mon 550 D, mon Zoom 2 et mon co-pilote sur ce projet : Ben Jung.

Au final : 1h de reportage avec des portraits et des images d’évènements sur plusieurs thèmes :

Musique : Onirik, Kadaz, Lyre le temps, Art District, Turntableast, DJ Nelson, …

Danse : Shock2Culture, Stand Up, Univeral Dancers, ….

Graffiti et Street Art : Jaek El Diablo, Stom 500, Downtown, Dan23, …

Ce reportage n’est pas une vision unique de la culture Hip Hop de Strasbourg. Il n’est qu’un fragment de ce qu’on peut y retrouver : la culture hip hop est très riche à Strasbourg et je vous invite, une fois ce reportage visionné, de continuer à vous informer car si vous êtes amateur de cette culture vous trouverez forcément votre bonheur à Strasbourg.

Il est en visionnage gratuit sur Youtube car nous n’avons jamais souhaité nous faire de l’argent : uniquement informer, faire découvrir, et pourquoi pas, changer un tant soit peu changer les mentalités.

Évidemment, je remercie tous les artistes, les organisateurs d’évènements, les potes et tout ceux qui, de près ou de loin, nous ont aidé et/ou soutenus dans notre travail.

Un tumblr est également dispo : strasnstreet.tumblr.com/ . Les photos sont faites par Ben’ et sont vraiment chouettes : n’hésitez pas à vous y abonné si vous avez un compte tumblr car il va continuer à en publier les prochains temps.

D’un point de vue personnel, ce fut un travail de ouf, mais que je ne regrette pas : c’est des moments et des rencontres que je ne suis pas prêt d’oublier, des moments forts, dans claques qui vous font transporter sur un petit nuage.

Encore Merci.

Originally published at bonopeppers.fr on June 8, 2013.