Ce que je fais 90% de mon temps ?

Chloë Ferreira
3 min readFeb 27, 2017

--

💌 Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë, que j’envoie tous les matins.

Non, ce n’est pas t’écrire chaque jour.

(ça, je le fais tous les matins tranquillement en buvant mon café.)

Ce que je fais vraiment ?

Je passe la quasi intégralité de mon temps à expérimenter.

À essayer toutes sortes de choses très différentes.

De nouvelles choses.

De nouveaux outils.

De nouvelles idées.

De nouveaux concepts.

Expérimenter occupe la majeure partie de mon temps.

(et j’adore tellement ça…)

Mais tu le sais peut-être…

…apprendre et expérimenter de nouvelles choses, ça prend beaucoup de temps.

Seulement, il y a un gros hic :

Si tu n’es pas disposé à apprendre de nouvelles choses, tu deviendras bientôt obsolète.

Ou tu seras remplacé par quelqu’un d’autre.

Le monde va si vite qu’au moment où tu comprends enfin quelque chose, il y a déjà une nouvelle chose à apprendre.

Est-ce qu’on doit tout apprendre ?

Je ne sais pas.

Peut-être.

Peut-être pas.

C’est à toi de voir.

Je pense que non.

Je pense qu’apprendre les plus grands principes suffit.

En ce moment, je passe peut-être 10% de mon temps à écrire.

Parfois même moins…

Pourtant, je vis déjà confortablement de mon contenu.

Le truc avec ça, c’est que tu ne peux pas avoir de nouvelles idées et de nouvelles inspirations si tu passes ton temps à toujours faire les mêmes trucs.

Voici la chose si tu veux vraiment bien vivre de son contenu…

Tu ne peux pas trouver de nouvelles idées de produits si tu fais toujours les mêmes choses…

…tous les jours, encore et encore.

Plus tu passes du temps à écrire des articles, faire des vidéos, préparer du contenu et moins tu passes de temps à expérimenter des vraies choses…

…et donc tu auras de moins en moins d’idées.

C’est aussi simple que ça my friend tu vois.

Encore ce week-end, je regardais des centaines de produits sur Aliexpress pour voir si je pouvais trouver une niche intéressante ou une thématique porteuse sur cette plate-forme.

J’ai déjà expérimenté avec le dropshipping avec Ebay et Amazon.

Et maintenant, je me penche sur Aliexpress.

Et tu sais quoi ?

Maintenant, j’écris à ce sujet.

C’est ainsi que j’ai eu l’idée de ce mailing.

Voilà comment je trouve la plupart de mes idées pour mes contenus, mes mailings et mes produits…

…en expérimentant et en faisant toutes sortes de choses différentes.

Et c’est ainsi que je passe 90% de mon temps.

Je ne consacre qu’une fraction de mon temps à faire du contenu…

…mais mes expériences et mes apprentissages nourrissent mon écriture.

C’est ce qui m’aide à trouver de nouvelles idées.

C’est ce qui me permet de créer de bons produits…

…encore et encore.

Et toi, que fais-tu 90% de ton temps amigo ?

Et reste focus.

Chloë✌️

Originally published at 🦄 Youngpreneur .

--

--

Chloë Ferreira

Entrepreneur, business coach et experte de l’email marketing. Aussi vegan et minimaliste.🥉 J’aide les plus déterminés à réussir. www.youngpreneurpodcast.fr