Comment un Online Business Manager va propulser votre activité au niveau supérieur

Ces derniers temps, vous n’êtes plus au top.

Augmentez vos profits, rapidement.

Il y a quelques signaux faibles qui doivent vous alerter. Le premier est que vous êtes submergé par le travail et que cela nuit à votre qualité de vie. Le second est que vous êtes arrivé à un point où vous n’arrivez simplement plus à faire évoluer votre business.

Si vous manquez des opportunités ou avez le sentiment de ne plus être assez productif, alors un online business manager peut être la pièce manquante dont vous avez besoin pour vous faire du bien.

Et faire du bien à votre business.

Concrètement, comment un OBM peut-il vous aider à passer ce cap et donner à votre business une autre dimension. Dans quels domaines peut-il vous assister, voire plus ? Mon analyse.

Online Business Manager - Reach the next level !

Lors de la préparation de vos contenus.

Si vous vendez des cours et/ou des formations en ligne, ce qui est le cas de la majorité de mes clients, vous savez que cette phase est cruciale dans la réussite de votre business. Durant cette période charnière, vous avez besoin :

  1. De sérénité

2. De stimulation

3. D’inspiration

3. D’investissement personnel

Que ce soit dans la rédaction des contenus ou dans la réalisations de vos présentations, vous devez absolument prendre le temps de fabriquer le meilleur produit possible.

Or, vous perdez des heures chaque jour à gérer des problématiques d’un tout autre genre, et cela nuit à votre business.

Un OBM est là pour gérer ce que j’appelle « l’a côté » à votre place. Vous ne devez plus vous soucier des tâches routinières à exécuter, des outils à mettre en place, de la gestion de votre stratégie de communication, car votre OBM s’en charge. Et cela vous fait gagner du temps. Beaucoup de temps.

Lors de vos lancements.

L’une des périodes les plus passionnantes et stimulantes (donc forcément stressantes) pour un entrepreneur en ligne est la phase de lancement. Que vous lanciez un cours, une formation, une produit, ou une campagne marketing… Vous êtes aux manettes en créant la stratégie, ce qui signifie que vous identifiez les buts et objectifs du lancement. Vous pouvez ensuite aisément passer les commandes à votre online business manager qui sera responsable de la gestion du lancement.

Votre OBM peut créer le calendrier du projet, en déterminer les deadlines et rechercher les meilleurs outils et infrastructures web pour soutenir la réussite du lancement. Il communique également avec vos assistants virtuels (VA) afin de gérer que les tâches à exécuter le sont parfaitement. Son rôle est d’autant plus stratégique qu’il est aussi là pour implémenter et calibrer la stratégie du lancement si besoin : déterminer les KPI, modifier des messages…

L’online business manager est en mesure d’évaluer les résultats du lancement et va vous aider à posteriori à déterminer les points d’optimisation.

Pour que votre prochain lancement soit un plus grand succès.

Gérer les opérations, augmenter la productivité, l’efficacité et l’expérience client.

Vous savez que ce qu’il se passe dans les coulisses peut avoir un impact direct sur l’expérience de vos clients et donc sur vos profits.

Que ce soit lors de leur première visite sur votre site web, sur votre sell page, ou au premier contact avec votre support technique, vous voulez que cette expérience soit la meilleure possible et qu’elle mène à une sorte d’action (acte d’achat, entrée dans vos bases mails, téléchargement d’un tripwire…)

Aussi, l’assistance d’un OBM peut vous libérer du temps pour explorer différentes façons d’améliorer cette expérience et lui ajouter de la valeur.

De nouvelles opportunités business.

Un OBM vous donne l’espace pour ajouter encore plus de valeur ajoutée à votre entreprise. À vous maintenant de tirer parti de cette opportunité, que je vois comme une vraie chance.

Vous pouvez réfléchir à un nouveau business model ou prendre le temps de mettre en place de nouvelles stratégies marketing à votre plan. Par exemple , avec l’aide d’un OBM, pourquoi pas vous lancer dans un programme d’affiliation ?


Enfin, il ne faut pas oublier qu’un online business manager prend un poids énorme sur ses épaules. De votre côté, vous n’avez plus à passer la majorité de votre journée à manager votre business. Car vous avez maintenant un partenaire à votre côté. Petit à petit, chacun trouve sa place et un rôle bien défini.

Votre OBM pourra, après avoir prouvé sa valeur et gagné votre confiance, géré votre business, et vous pourrez utiliser cette liberté retrouvée pour créer de nouveaux produits et être de nouveau créatif et novateur, et retrouvé la force qui vous a motivé en premier lieu à créer votre business sur le web.