đŸ˜Ș Je me suis faite insulter


Chloë Ferreira
3 min readJun 20, 2017

Tu as remarqué ?

Le genre de trucs dont la plupart des gourous ne parlent jamais ?

La façon qu’ils ont d’idĂ©aliser leurs vies auprĂšs de leur audience ?

J’avoue.

On vend beaucoup plus quand on prĂ©tend avoir une vie de rĂȘve,

Et qu’on part deux semaines en RĂ©publique Dominicaine en forfait discount juste pour tourner des vidĂ©os qui font plus « riches et successful »,

J’avoue encore.

On vend beaucoup plus quand on prĂ©tend qu’on travaille que deux heures par semaine pour gĂ©rer un business Ă  6 chiffres,

Quand on prĂ©tend qu’on ne cĂŽtoie que des millionnaires qui ont rĂ©ussi,

Ou quand on donne des conseils d’optimisation fiscale alors qu’on est encore auto-entrepreneur.

La vérité ?

C’est que toi et moi, on a compris le game depuis un moment et qu’on ne mange plus à ce genre de rñtelier.

Le truc ?

C’est qu’on a tous les deux une vie plutît normale,

Et qu’on a pas forcĂ©ment envie de bullshiter nos inscrits 7 jours sur 7 pour gratter un peu de maille.

Des millionnaires ?

On en connais pas des dizaines.

(Des chĂŽmeurs, peut-ĂȘtre)

Des plages de sable fin ?

On y mets pas les pieds tous les jours.

(Nous c’est plutĂŽt le bureau qu’on a devant le nez toute la journĂ©e)

Notre vie Ă  nous ?

Elle a ses aléas.

Ses petits et ses gros succĂšs.

Ses défauts.

Ses contre-temps.

Ses petites galĂšres.

Ses gros ratés parfois.

Ses moments oĂč on se remet en question.

Et ses jours oĂč on se remet un gros coup de pied lĂ  oĂč tu penses.

Le titre de mon mailing ?

Ultra véridique.

Quelqu’un m’a dit que j’étais une sale merde il y a quelques jours.

Bam.

Pas de la petite insulte.

😈

Est-ce que cela m’atteint ?

Oui.

Est-ce que cela a une influence sur la façon dont je gÚre mon business ?

Oui.

Est-ce que cela a une influence sur mon humeur et mon mindset ?

Triple oui.

Alors je pourrais prĂ©tendre que ma vie est gĂ©niale parce que je gagne bien plus de pĂ©pettes que ce dont j’ai besoin.

Mais tu vois ?

Ma vie est normale,

Voire bien trouble parfois.

Et il m’arrive de rencontrer des haters ou des gens qui me font de la peine.

Mais Ă©coute.

Ce genre d’insultes ?

C’est le genre de trucs qui me poussent dans mes retranchements.

Le genre de choses qui me permettent d’avoir une capacitĂ© de rĂ©silience bien lourde.

Capacité grùce à laquelle je sais que je pourrais jamais abandonner maintenant.

MĂȘme quand je connais des Ă©checs.

MĂȘme quand je fais des flops.

Autre truc tiens :

Montrer mes vulnérabilités ?

Je m’en fous autant qu’une Ă©mission des Marseillais au Îles Galapagos.

Parce que c’est avec ça que j’ai construis mon mental.

C’est grĂące Ă  ça que j’arrive Ă  crĂ©er un mailing chaque jour.

Le truc pour toi ici ?

C’est que si toi aussi tu as envie de gĂ©rer ton business (ou ton futur business) en Ă©tant toi-mĂȘme,

Sans bullshits.

Sans prétendre de la merde dans tes contenus,

(Comme prĂ©tendre que tu es un expert du cassoulet alors que tu n’as jamais vendu une seule saucisse)

Et donc de t’éclater 100 fois plus, forcĂ©ment.

(Parce que c’est tellement plus agrĂ©able d’ĂȘtre soi-mĂȘme que de se donner des fausses postures
 et qu’on fait des produits tellement meilleurs)

Alors, file tout de suite sur cette page oĂč je t’apprends Ă  crĂ©er du contenu qui te ressemble et qui va te permettre de vendre beaucoup plus tous les autres
 de façon authentique)

Tu vas voir, le programme est rempli de concepts contre-intuitifs qui vont freestyler ton cerveau dans tous les sens et appuyer sur le mode reset de tous tes neurones.

Ce programme ?

Je sais qu’il va t’aider comme jamais et qu’aprùs ça tu ne reviendras jamais en arriùre.

Parce que l’une des pires dĂ©cisions que tu pourrais prendre aujourd’hui ?

C’est de choisir de mentir à ton audience.

De te mentir Ă  toi-mĂȘme.

De faire quelque chose qui ne te ressemble pas.

Parce qu’un jour oĂč l’autre ?

Ceux qui te suivent tous les jours s’en rendront compte.

Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë

Merci de le partager si il t’a plu. C’est le meilleur moyen de m’aider Ă  toucher de nouveaux entrepreneurs qui partagent les mĂȘmes valeurs que nous.

Et si tu veux avoir accĂšs Ă  l’intĂ©gralitĂ© des ressources du Dailypreneur, rejoins ma liste de contacts perso.

Et reste focus

✌ ChloĂ«

Originally published at 🩄 Youngpreneur .

--

--

Chloë Ferreira

Entrepreneur, business coach et experte de l’email marketing. Aussi vegan et minimaliste.đŸ„‰ J’aide les plus dĂ©terminĂ©s Ă  rĂ©ussir. www.youngpreneurpodcast.fr