Je voulais te dire… Je n’ai pas confiance en toi !

Je reçois souvent des mails d’entrepreneurs qui me demandent des trucs du genre :

Chloë Ferreira
3 min readOct 18, 2017

“Chloë, quelle est ta méthode pour pondre autant de bon contenu tous les jours ?”

“Est-ce que t’as un hack pour augmenter ton trafic via les réseaux sociaux ? “

Bon, il faut que je te le dise.

Je pourrais répondre à toutes ces questions…
…mais je te prendrais pour un con une grosse tartine !

(et c’est pas vraiment la spécialité de la maison)

Beaucoup de marketeurs n’ont rien compris.

On te dit que tu dois faire des articles invités pour avoir plus de trafic…

Que tu dois acheter tel outil de capture pour avoir plus d’inscrits….

Que tu dois faire tel truc pour avoir plus de vues…

Ou telle chose pour avoir plus de likes…

Ou que tu dois faire des podcasts pour vendre plus de produits, de coaching, de formations…

Alors on te donnent des centaines de techniques, d’astuces, de hacks, de checklists, de formations gratuites ridicules.

Et tu sais quoi ?

La plupart de ces gens racontent des conneries.

Okay, j’avoue…
…ce que je viens de te dire est un peu brutal.

Ça va, toujours là ?

En fait la plupart de ce gens n’abordent pas la racine du problème.

Ils n’abordent pas la racine de : « pourquoi les gens n’achètent pas tes produits ».

Même si tes produits peuvent résoudre leurs problèmes.

Même si tes produits peuvent vraiment être de grande valeur.

La racine du problème est la confiance.

Si quelqu’un n’a pas confiance en toi (ou en ce que tu défends si tu vends les produits des autres), alors il n’appréciera jamais la valeur de tes contenus.

Il ne prendra jamais tes vidéos sérieusement.

Il jugera tes articles peu crédibles.

Et n’achètera donc jamais chez toi amigo !

Poster quelques tweets de temps en temps ne changera pas ce manque de confiance.

Publier un ou deux statuts ennuyeux sur ta page Facebook non plus.

Embaucher un consultant ou des assistants virtuels non plus.

Utiliser de beaux visuels dans tes articles non plus.

En fait, rien de tout cela n’y changera rien.

La racine du problème est toujours la même :

Les gens n’ont tout simplement pas confiance en toi.

Et une personne qui n’a pas confiance en toi ne fera pas entrer d’argent dans tes poches.

Jamais.

La seule façon d’augmenter ton taux de conversion ?

D’obtenir plus de trafic ?

Plus d’inscrits ?

Ou de vendre plus de produits ?

C’est de résoudre ce problème de confiance d’abord.

C’est ça le vrai défi.

Y’a que ça de véritablement capable de changer la donne.

C’est là que tu dois être créatif.

C’est là que tu dois itérer.

C’est là que tu dois faire bouillir ton cerveau.

C’est là que tu dois sortir de ta zone de confort.

Et il n’y a aucun moyen de sauter cette partie, trust me.

Aucun hack.

Pas de « sauce secrète ».

Sauf peut-être celle que je t’enseigne dans Audience Maker où on va construire ensemble une audience qui a confiance en toi,

On va te positionner comme une personne crédible sur ta thématique,

Et rapidement propulser ton business dans la dimension des ventes.

Ce programme, c’est un raccourci de plusieurs années.

File vite ici amigo et profite tout de suite des 100 euros de réduction immédiate avant ce soir minuit (et commence à construire ton audience dès lundi)

Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë

Merci de partager mon boulot. C’est le meilleur moyen de m’aider à toucher de nouveaux entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs que toi et moi.

Et si tu veux avoir accès à l’intégralité des ressources du Dailypreneur ? Rejoins ma liste de contacts perso amigo car personne ne le fera pour toi.

See you demain ici,
Et reste focus

✌️ Chloë

Originally published at 🦄 Youngpreneur.

--

--

Chloë Ferreira

Entrepreneur, business coach et experte de l’email marketing. Aussi vegan et minimaliste.🥉 J’aide les plus déterminés à réussir. www.youngpreneurpodcast.fr