La seule chose qui va faire la différence en 2018 si tu veux cartonner sur le web

Image for post
Image for post

J’ai reçu un mail de Simon ce matin.

« Chloë, j’adore tous tes contenus et tes mails qui me motive tous les matins. Ils sont clairs et vont à l’essentiel sans dealer des rêves… Je prévois de lancer mon business (enfin !) en début d’année prochaine. As-tu des conseils et des pistes à me donner pour me faire connaître et augmenter ma visibilité etc, etc ? »

Voici ce que j’ai répondu à Simon.

Je dois être honnête avec toi Simon. Je ne vois qu’une seule option.

Si tu as à un business à lancer ou développer… 2018 sera une année très difficile pour te faire connaître.

Ca va être tellement difficile que j’ai pas eu d’autre choix que le titre putaclic. Parce que je sais que ce qu’il y a derrière vaut le crochet.

En fait, voici le topo amigo.

Les réseaux sociaux sont devenus super puissants mais sont ultra encombrés. On croule sous les tonnes d’infos, les pubs, les posts sponsorisés….

Et puis, de plus en plus de personnes se lancent sur le web. Je le vois moi-même, c’est dingue, je reçois de plus en plus de demandes de coaching. Et plusieurs questions de gens qui veulent se développer par jour.

Et puis, obtenir de l’attention est de plus en plus difficile. C’est comme avoir de l’impact.

Et créer une audience ? C’est hyper dur aujourd’hui.

Pareil pour captiver les gens qui te lisent, t’écoutent, te regarde. D’acquérir des prospects. Puis d’acquérir des clients, qui sortent le porte-monnaie.

Bref, ton audience est suscitée de tous les côtés et devient de plus en plus difficile à captiver, intéresser et convaincre.

En 2018 plus que jamais, tu vas devoir faire LA différence et développer une stratégie de contenu en béton armé.

Tu vas devoir réussir à trouver ton facteur de différenciation pour sortir du lot et être remarqué.

Yes, c’est la GUERRE DE L’ATTENTION — en majuscule.

Les meilleurs seront ceux qui parviendront à être les plus créatifs et les plus percutants dans leur contenu, surtout chez les nouveaux web entrepreneurs.

Il n’est pas trop tard, mais il va falloir vraiment se bouger, car l’attention de l’audience est sur le contenu.

Tu vas devoir te préparer pour ne pas retourner dans cette vie que tu détestes.

➳ Tu veux lancer un blog ?
➳ Tu veux faire de la vidéo ?
➳ Tu veux exploiter la vidéo pour créer du bon contenu ?
➳ Tu ne sais pas dans quel type de contenu tu serais bon(ne) ?
➳ Tu as besoin de conseils clés en main voire de structures, de plans à suivre, d’exemples tout prêts ?
➳ Tu as besoin de connaître tout de suite les bons outils ?
➳ Et le processus à suivre ?

À vrai dire, tu es un peu perdu non ?

Ce qui avait l’air fun devient bien chiant d’un coup…

Tu entends partout que tu dois lancer un blog, que tu dois créer du contenu et surtout… te mettre à la vidéo parce que c’est le seul truc qui fonctionne ?

Oui, tu es perdu. Je comprends.

J’ai un deal pour toi. Pour ne pas que tu paniques sec en lisant mes lignes.

Tu vas mettre en place une stratégie de contenu de A à Z. Et en t’amusant. Yes, tu vas trouver ça fun car vivre de son contenu est peut-être bien le truc le plus diablement cool que je connaisse.

Pour cela, je te prépare une surprise avant les fêtes, la dinde, le foie gras et les papillotes. Quelque chose qu’on me demande depuis des mois… (et en fait des années, car je fais du contenu depuis plus de 4 ans. Même dans mon ancien job, les gens voulaient tous ça)

Je vais te dire comment faire comme si on était ensemble.

Mais si tu as envie de réussir avec du fun, ça va te plaire.

La communication est indispensable pour faire connaître ton expertise et ce que tu as à proposer au monde.

Le meilleur produit ne sert à rien s’il est connu que de toi ou qu’il est caché au fond de ta tête.

Et t’as remarqué ? Certains gros prennent tout le marché (et nous rendent verts avec les revenus qu’ils “proclament”….) D’autres petits font exactement la même chose et récoltent les miettes (je sais de quoi je parle, je suis une petite licorne au milieu des requins et je bouge tout cet océan en disant la vérité)

Mais toi, tu vas te différencier.

Tu vas être plus créatif, plus original, plus productif, plus régulier et discipliné dans la création de contenu de grande valeur.

Tu vas devenir le roi de la technique sans te former pendant des heures ! Ça c’est le pompon… à chaque fois que j’explique aux entrepreneurs pourquoi il n’y a RIEN de compliqué en technique pour développer un business en ligne, ils restent sur le c**.

Je te dévoile tout pour cette fin d’année et je te donne tout ce que je sais pour faire du contenu qui va cartonner en 2018.

Tu vois, j’écris un truc différent de d’habitude parce que je voulais te faire profiter de la réponse que j’ai envoyé à Simon ce matin.

Seulement, j’ai décidé que seul un petit groupe d’entrepreneurs motivés auront accès à tout cela en avant première.

Pourquoi ?

Parce que tu sais comment je fonctionne. Je vise les entrepreneurs qui veulent aller plus loin que la moyenne des gens… du coup c’est plus difficile pour moi car je ne m’adresse pas à tout le monde.

Alors, je sais pas. C’est peut-être une sacré opportunité à saisir. Simon l’a saisi immédiatement.

Comme tu le sais, ça fait 4 ans que je fais du contenu (et même plus car j’en faisais déjà par plaisir avant d’en vivre pour ma première passion, la musique).

À 28 ans, j’ai déjà eu plusieurs vies. Deux diplômes. Une première entreprise de social media management (pour des grandes marques, des startups et un ministère…) qui est devenue rentable en deux mois. J’ai animé des ateliers publics, j’ai publié au moins 500 contenus de toute sorte, j’ai été la première a ré-inventer les playlists en France…

Il est temps que je dévoile tout. De comment je prépare mes contenus et ceux de mes clients, en passant par les systèmes et les modèles que j’utilise et tous les secrets de créativité et d’auto-discipline qu’il y a derrière.

Inscris-toi ici, je dévoile tout aux seuls inscrits dans les prochains jours.

Et puis ça reste une surprise + un truc que tout le monde me demande + quelque chose de très peu représenté sur le web (j’ai cherché des heures durant).

Tu vas découvrir la partie immergée de l’iceberg (tu sais, genre ça) et ce qui fait vraiment que certains cartonnent quand d’autres mangent les petites miettes.

Originally published at 🦄 Youngpreneur.

Written by

Entrepreneur, business coach et experte de l’email marketing. Aussi vegan et minimaliste.🥉 J’aide les plus déterminés à réussir. www.youngpreneurpodcast.fr

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store